David Goffin : "L'objectif ? Jouer encore 4 ou 5 ans..."
ATPMarié à sa compagne Stéphanie depuis plusieurs mois, David Goffin a donné de ses nouvelles pour la suite de sa carrière lors d'un entretien avec la presse belge et notamment la RTBF. L'année 2021 a été complexe pour lui avec seulement 14 victoires pour 15 défaites. Eloigné des courts à cause d'une blessure au genou gauche, il a été contraint de mettre un terme prématurément à sa saison après l'US Open. Mais après une longue rééducation et des sessions d'entrainement en Espagne avec notamment David Ferrer, le Liégeois vise une belle année 2022.
David Goffin après son premier tour perdu à l'US Open
"Si j’ai pris le temps de me soigner, ce n’est pas pour rien"
"J’ai pris le temps de prendre soin de moi et de revenir plus fort. J’espère surtout être en mesure de jouer une saison complète, sans blessures. Je veux obtenir des résultats à nouveau. Je crois en mes qualités et je veux retrouver mon meilleur niveau. La compétition me manque. Si j’ai pris le temps de me soigner, ce n’est pas pour rien. Ce n'est pas pour jouer 6 mois mais plus quatre ou cinq ans. C’est l’objectif. Quand je suis à Valence, je m’entraîne avec les Espagnols, Roberto Bautista-Agut, Carlos Taberner, Pablo Andujar. Et avec David Ferrer, qui m’a donné quelques conseils, mais ça s’arrête là, pour l’instant. C’est en partie pour le voir, et pour l’écouter, que je suis parti là-bas. C’est quelqu’un que j’apprécie. Il est gentil et humble."
"Parfois, après trente ans, on passe encore un cap, et on réussit encore plus de bons résultats"
Le Liegeois a approfondi sa vision des choses avec Christine Hanquet de la RTBF. "Cela commence à faire long. J’ai encore besoin de préparation, mais je sens que je progresse et que mon niveau s’améliore. Je me sens bien physiquement. Quand on ne ressent plus aucune douleur, et qu’on a envie de courir partout, c’est bon signe. J’espère bien commencer ma saison. Et puis, l’objectif sera de retrouver mon meilleur niveau. De jouer avec de la spontanéité et de la légèreté. Et ensuite de remonter au classement, et d’encore réussir de belles choses sur le circuit. (...) Tout est différent, quand on a 21 ans, ou quand on a 31 ans. Les objectifs sont différents. Quand on est jeune, on ne sait pas dans quoi on se lance, on ne calcule pas, on est complètement insouciant, on va à fond. A mon âge, on se connaît un peu plus, physiquement notamment. On sait ce qu’on veut, ce qui nous correspond, ce dont on n’a plus envie. On est tout autant déterminés, mais en se connaissant mieux. Parfois, après trente ans, on passe encore un cap, et on réussit encore plus de bons résultats. C’est cela que l’on veut essayer, faire du sur-mesure, en se connaissant encore mieux, et en étant autant déterminé", a-t-il confié.
Publié le par Paul MOUGIN