Exploit de Korda, Harrison n'aime pas les masques
ATP - Delray BeachLes demi-finales de l'ATP 250 de Delray Beach sont connues et elles sont surprenantes. Sebastian Korda, 118e mondial, ne doit pas regretter son choix d'avoir zappé les qualifs de l'Open d'Australie. Le jeune américain s'est payé John Isner (n°2) en quart de finale en trois sets (6-3, 4-6, 6-3). Ce mardi, il sera opposé à Hubert Hurkacz (n°4). Le Polonais ayant mis fin au parcours de l'Equatorien Roberto Quiroz.
Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 février 2021 !
En ouverture de journée, le frère de Ryan Harrison, Christian Harrison (photo), encore debout après pas moins de huit opérations, n'en finit plus de surprendre. Pour son premier quart de finale sur un tournoi ATP, il a dominé 7-6, 6-4 l'Italien Gianluca Mager, bourreau de son frère au premier tour et de son compatriote Sam Querrey au second. Mais l'Américain a fait de parler sur le plan extra-sportif: il a en effet écopé d'une amende de 3 000 $ à l'issue de son deuxième tour pour avoir séché l'interview d'après-match. Motif: il ne voulait pas porter de masque, comme le réglement l'impose. Après son succès en quart, il a obéi aux directives. Mais sans conviction, comme le montre son explication "vaseuse" sur son compte Instagram.
En demi-finale, Christian Harrson se frottera à Cameron Norrie. Le Britannqiue a en effet dégommé Frances Tiafoe (n°8) en trois sets (6-0, 3-6, 6-4).
Les résultats à Delray Beach ce lundi
Stadium
[Q] Christian Harrison (USA) - Gianluca Mager (ITA) 7-6, 6-4
[4] Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Roberto Quiroz (EQU) 6-4, 6-4
[2] Sebastian Korda (USA) - John Isner (USA) 6-3, 4-6, 6-3
Cameron Norrie (GBR) - [8] Frances Tiafoe (USA) 6-0, 3-6, 6-4
Publié le par Aude MAZ