Fin de l'aventure pour Pecotic, Shapovalov sorti
ATP - Delray BeachLe deuxième tour du tournoi de Delray Beach se poursuivait dans la nuit de mercredi à jeudi. Exempté du premier tour, Denis Shapovalov était revanchard, lui qui a chuté d'entrée à Dallas la semaine passée face au futur vainqueur, Yibing Wu. Mais le Canadien ne trouve décidément pas le rythme en ce début de saison, et a de nouveau perdu face à Michael Mmoh pour son entrée en lice (7-5, 6-3, 6-3). L'Américain confirme son très bon début de saison. Un peu plus tôt dans la soirée, le phénomène croate Matija Pecotic, joueur à la trajectoire peu commune, avait rendu les armes face à Marcos Giron sur un score honorable (6-3, 6-3).
L'aventure incroyable de Matija Pecotic, 784e mondial, a pris fin contre Marcos Giron. Le Croate, 33 ans, qui occupe un job à plein temps dans un fonds d'investissement dans l'immobilier, avait intégré le tableau des qualifs un peu par hasard après une série de désistements ou d'absences. Ex 206e mondial en 2015 et titré à 10 reprises sur le circuit ITF, il a montré qu'il avait toujours l'amour du jeu en passant les qualifications puis en épinglant au 1er tour Jack Sock, 4-6, 6-2, 6-2, remportant ainsi son premier match ATP. Le tout sous les yeux de son boss, 70 ans, avec qui il lui arrive de s'entraîner ! Celui qui pratique le tennis désormais quasiment comme un passe-temps et qui est diplômé de Princeton et de Harvard a vécu une semaine de rêve. Il sera récompensé au prochain classement ATP : il va gagner plus de 200 places et intégrer le top 600.
Marcos Giron sera opposé à Miomir Kecmanovic en quarts. Le Serbe est venu à bout de Nuno Borges en deux sets, 6-3, 7-5. Enfin, Mackenzie McDonald a dominé Yoshihito Nishioka en trois sets, 6-3, 3-6, 6-2. Il affrontera un autre Américain, Michael Mmoh, qui a battu Denis Shapovalov dans un match disputé (7-5, 6-3, 6-3). Le Canadien, 27e joueur mondial, n'arrive pas à enchaîner après un quart à Adelaide et un Open d'Australie positif (défaite au 3e tour contre Hubert Hurkacz). Contre Mmoh, il a pourtant eu les occasions (2 balles de break converties sur 10) mais a été pénalisé par un service encore un peu fragile (58% de première balle seulement).
Les résultats de mercredi à Delray Beach
Stadium
A partir de 19h
[4] Miomir Kecmanovic (SRB) - [Q] Nuno Borges (POR) 6-3, 7-5
Mackenzie McDonald (USA) - [5] Yoshihito Nishioka (JAP) 6-3, 3-6, 6-2
Marcos Giron (USA) - [Q] Matija Pecotic (CRO) 6-3, 6-3
Michael Mmoh (USA) - [3] Denis Shapovalov (CAN) 7-5, 6-3, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX