Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Taylor Fritz a battu Paul et conservé son titre lundi

ATP - Delray Beach
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Tête de série numéro 1 du tournoi et favori dès le début de la semaine, Taylor Fritz a tenu son rang à Delray Beach. L'Américain a dominé son compatriote Tommy Paul 6-2, 6-3, un score sévère au vu de la bataille que se sont livrés les deux hommes pendant 1h40. Déjà vainqueur en 2023, Fritz conserve donc son titre, une récompense méritée pour le joueur de 26 ans. Ce lundi matin, il tombait pourtant à la 10e place du classement ATP.

Taylor Fritz avait dominé Giron en demi-finale

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 250 de Delray Beach

 

La pluie stoppe la série de Tommy Paul

Titré à Dallas il y a huit jours, le numéro 14 mondial était parti pour poursuivre sa folle série aux Etats-Unis, avant de tomber sur plus fort que lui. Comme leur dernière confrontation mythique il y a moins d'un an à Acapulco dans une rencontre de 3h30, les deux hommes ont encore offert un beau spectacle, malgré le report du match à lundi, en raison de la pluie. Mais Fritz a été impérial sur son service, sauvant les sept balles de break qu'il a concédé durant la partie. De son côté, Paul a connu un pourcentage de premières balles particulièrement bas, 49%, qui ne l'a pas avantagé.

 

Aucun set perdu pour Taylor Fritz

Le Californien a réalisé une semaine parfaite en ne concédant aucun set lors de ces quatre rencontres disputées. Une statistique qui peut être expliquée par le nombre de jeux de service perdus durant la semaine : seulement trois. Bien qu'il perde une place au classement ATP en raison de la finale d'Alex De Minaur à l'ATP 500 de Rotterdam, Fritz reste dans le coup et dans le top 10.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une