Diego Schwartzman : "Medvedev a commis une erreur à l'ATP Cup !"
ATPLes retrouvailles entre Diego Schwartzman et Daniil Medvedev s'annoncent passionnantes ce vendredi en quarts de finale du Rolex Paris Masters. D'abord parce que les deux hommes sont en forme, mais aussi et surtout parce que le match avait été très tendu lors de leur dernier affrontement en ATP Cup en début d'année...
Les retrouvailles Schwartzman - Medvedev ce vendredi à Bercy
Le tableau du Rolex Paris Masters ICI
Tout avait commencé avec un accrochage entre les deux protagonistes lors de l'ATP Cup en début de cette année 2020. Lors d'un changement de côté, Medvedev et Schwartzman s'étaient glissés des mots doux, visiblement car l'Argentin était agacé des "come on" du Russe sur double-faute. On avait pu lire sur les lèvres du petit argentin : "Retourne sur le court, abruti". L'arbitre Mohamed Lahyani avait été contraint de descendre pour s'interposer entre les deux hommes.
En conférence de presse ce jeudi à Bercy, Schwartzman est revenu sur cet épisode et sa relation avec le Russe. "Je pense qu'il a commis une erreur à l'ATP Cup, peut-être il a compris ? Nous sommes deux joueurs de tennis qui jouons sur le tournoi. On se dit bonjour, le matin, le midi et le soir. À Roland-Garros à l'ATP Cup, on se rencontre, mais ce n'est pas plus que ça. Nous sommes différents, nous venons de deux coins différents du monde. Nous avons chacun notre équipe. Notre relation est de bonne qualité. Mais quand quelque chose a lieu, lors d'un match et que ça me déplaît, je le dis. Je dis ce que je pense", a-t-il expliqué. Les retrouvailles s'annoncent tout de même savoureuses sur le court.
Encore une fois, tu as complètement dominé, d'où tires-tu cette confiance ? Depuis cette défaite à l'US OPEN, tu as complètement renversé le cours de ta saison.
Oui, l'US Open était un tournoi difficile. C’était difficile de revenir de là après deux mois d'interruption tennistique. J'étais prêt, mais j'avais préparé trop de semaines auparavant et ce n'était pas la meilleure chose à faire. Je ne me suis pas senti si bien dans ce match. J'ai vu une photo aujourd'hui du court central, à la télé, après ce match contre Norrie et j’étais dévasté, parce que j'étais mené 2-0, et j'ai fini ce match avec des crampes, avec des douleurs aux poignets, comme c’était difficile. À tous égards, ce match était difficile. Et après un match comme celui-ci et un tournoi avec des résultats mitigés, il y a encore deux mois à tirer pour changer quelque chose, pour résoudre des problèmes ou des lacunes. Il était aussi possible de ne rien faire du tout, mais moi, j'ai essayé de combler ces lacunes et de tirer un bilan : qu'est-ce que j'ai fait de bien, qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Et je pense qu'on a trouvé les solutions pour rétablir la confiance que j'avais perdue. C'est du travail difficile à accomplir.
Lors de l’ATP Cup, tu as dit avoir des soucis avec Medvedev. Quelle est la nature de ta relation avec lui ? Tu ne lui dis plus bonjour apparemment.
Je pense qu'il a commis une erreur à l'ATP Cup, peut-être il a compris ? Nous sommes deux joueurs de tennis qui jouons sur le tournoi. On se dit bonjour, le matin, le midi et le soir. À Roland-Garros à l'ATP Cup, on se rencontre, mais ce n'est pas plus que ça. Nous sommes différents, nous venons de deux coins différents du monde. Nous avons chacun notre équipe. Notre relation est de bonne qualité. Mais quand quelque chose a lieu, lors d'un match et que ça me déplaît, je le dis. Je dis ce que je pense.
Publié le par Alexandre HERCHEUX