Djokovic et Federer : "Nadal, c'est incroyable et impressionnant"
ATPCa y est ! Il l'a fait. Quand Novak Djokovic a été renvoyé chez lui il y a deux semaines, peu de monde voyait le record de titres du Grand Chelem tomber en ce mois de janvier 2022. Et pourtant il l'a fait. En dominant Daniil Medvedev au terme d'un match d'anthologie en finale de l'Open d'Australie, Rafael Nadal détient désormais seul ce record mythique avec 21 titres du Grand Chelem, une unité devant Roger Federer et Novak Djokovic. Ces deux monstres du jeu ont d'ailleurs réagi avec classe à cet exploit du taureau de Manacor.
Rafael Nadal après avoir remporté son 21e Grand Chelem !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
Roger Federer : "Il ne faut jamais sous-estimer un champion"
Alors qu'il préparer sûrement un tout dernier comeback, Roger Federer a suivi avec attention cette finale de dingue. Il s'est empressé de poster un message sur Instagram : "Quel match ! Pour mon ami et grand rival. Sincères félicitation pour être devenu le premier à atteindre les 21 titres du Grand Chelem. Il y a quelques mois, nous rigolions du fait d'être en béquilles tous les deux. C'est incroyable, il ne faut jamais sous-estimer un champion. Ton incroyable travail, ton éthique, ton dévouement et ton fighting spirit sont une source d'inspiration pour moi et un nombre incalculable de personnes. Je suis fier de partager cette ère avec toi et honorer d'avoir jouer un rôle et de t'avoir pousser à faire plus. Comme tu l'as fait pour moi ces 18 dernières années."
Novak Djokovic : "Un esprit de combat toujours impressionnant qui a prévalu une fois de plus"
Le Serbe a également posté son message de félicitations à Rafael Nadal sans oublier Ash Barty : "L’Open d’Australie de cette année a été marqué par un tennis remarquable et les finales ont été exceptionnelles. Félicitations à Ashleigh Barty pour une performance incroyable devant son public et à Danielle Collins pour un tournoi incroyable. Félicitations à Rafael Nadal pour son 21ème titre du Grand Chelem. Un exploit incroyable. Un esprit de combat toujours impressionnant qui a prévalu une fois de plus. Toutes mes félicitations ! Daniil Medvedev a tout donné sur le court et a joué avec la passion et la détermination que nous attendons de lui."
Publié le par Augustin PITRÉ