Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Il faut être sûr que les joueurs ne trichent pas"

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic, très impliqué dans la PTPA, Professional Tennis Players Association, a récemment soulevé une question concernant l'industrie des paris sportifs dans le tennis. Alors que l'intégrité du jeu reste une priorité, Djokovic met en lumière l'importance de se pencher sur l'ensemble de l'écosystème du tennis et sur les bénéfices colossaux qu'il génère pour de nombreux acteurs.

Novak Djokovic après son sacre à l'US Open

 

"Nous battre pour que le tennis reste propre"

"Les sociétés de paris gagnent des centaines de millions de dollars, voire des milliards, grâce au tennis. Il y a donc là une valeur énorme, et de nombreux acteurs de l'écosystème du tennis en tirent également profit. C'est donc sur cela que je pense qu'il faut se concentrer, parce qu'en tant que membre du conseil des joueurs de l'ATP depuis près de dix ans, chaque fois que nous abordons ce sujet, ce qui ressort normalement de la discussion, c'est l'intégrité, n'est-ce pas ? Comme si nous devions nous battre pour nous assurer que le tennis reste propre.


"Nous devons être sûrs que les joueurs ne trichent pas"

Nous devons être sûrs que les joueurs ne trichent pas, qu'ils ne parient pas, qu'ils ne compromettent pas le tournoi, etc. Bien sûr, je soutiens et je suis d'accord avec cela, mais il y a une sorte de jeu psychologique qui fait que l'on se concentre sur cela et que l'on ne parle pas vraiment du problème principal dont nous, les joueurs, devons être conscients."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une