Djokovic : "Je ne sens pas avoir besoin du vaccin pour le moment"
ATPNovak Djokovic est au centre de l'attention cette semaine. Déjà parce qu'il défend sa place de numéro 1 mondial dans un duel à distance avec Daniil Medvedev, présent à Acapulco, mais aussi parce qu'il dispute son premier tournoi de la saison 2022. Dubaï est la première épreuve à laquelle Nole peut participer sans vaccin. Mardi, le Serbe a discuté avec nos confrères de L'Equipe. Le thème : la vaccination et la gestion de son corps. Encore une fois, Novak n'a pas fermé la porte à la vaccination dans le futur. Toutefois, la situation est claire pour le moment. "Je ne sens pas le fait que j'en ai besoin pour protéger mon corps".
Djokovic au moment de son expulsion d'Australie
"Qu'on soit vacciné ou pas, on peut toujours transmettre le virus. C'est ma position et, pour la suite, mon esprit est complètement ouvert"
"En me basant sur toutes les informations sur le vaccin, j'ai décidé de ne pas me faire vacciner. C'est ma position. Est-ce que ça va changer ou pas ? Je ne sais pas, tout évolue assez rapidement, on le voit dans les décisions de certains gouvernements. En ce moment, je ne sens pas le fait que j'en ai besoin pour protéger mon corps et je n'ai pas l'impression que je suis une menace pour les autres. Qu'on soit vacciné ou pas, on peut toujours transmettre le virus. C'est ma position et, pour la suite, mon esprit est complètement ouvert. Tout est possible", a-t-il confié dans cet entretien.
Publié le par Alexandre HERCHEUX