Djokovic, le dernier du Big 3 : "Sinner et Alcaraz sont prévenus"
ATPLe Serbe Novak Djokovic a terminé l'année 2024 à la 7e place mondiale. Une saison décevante par rapport à 2023 où il finissait numéro 1 mondial. Le Serbe a tout de même remporté un titre majeur cette année, les Jeux Olympiques, seul titre prestigieux qui lui manquait. Si son année est partagée dans ses résultats, le dernier membre du "Big 3" semble toujours prêt à affronter les meilleurs et bousculer la hiérarchie. Djokovic a livré une interview pour la Gazzetta Dello Sport dans laquelle il a expliqué ses objectifs. Pour Nole, pas question de laisser Sinner et Alcaraz prendre le pouvoir aussi facilement.
Novak Djokovic, attristé par le départ de ses rivaux
De grandes attentes pour le nouveau poulain d'Andy Murray
Novak Djokovic et Andy Murray ont annoncé leur nouvelle collaboration. Le joueur écossais, récemment retraité, a décidé d'aider le Serbe à aller chercher un 25e titre du Grand Chelem. "En 2024, je n'ai pas beaucoup joué, à part la médaille olympique et la finale de Wimbledon, ce fut peut-être ma saison la moins prolifique de ces dix dernières années. J'ai eu beaucoup de hauts et de bas et de problèmes à résoudre, même sur le plan personnel. Cependant, je sens que je peux encore jouer à un haut niveau. Il est vrai que Sinner et Alcaraz se sont imposés comme les deux meilleurs joueurs du monde, sans oublier Zverev. Ils seront tous des candidats de premier plan pour remporter les prochains tournois du Grand Chelem, ainsi que de nombreux autres tournois."
Sinner et Alcaraz sont prévenus : s'ils veulent prendre le pouvoir pour de bon, ils devront affronter encore et encore le dernier membre du Big3.
Physiquement et mentalement, je suis prêt pour retourner sur le court et à jouer mon tennis. J’ai la sensation que je peux défier ces gars-là et que mon expérience peut être utile. L’année prochaine, je jouerai plus de tournois et les Grands Chelems seront ma priorité. Je donnerai le meilleur de moi-même pour gagner, si mon corps le permet bien sûr. Je me sens bien, j'ai encore le temps de me reposer et d'analyser ce que je peux améliorer pour faire mieux que la saison dernière. Je veux continuer à écrire l'histoire de ce sport, même si j'ai l'impression d'être encore en train d'étudier chaque détail, d'apprendre encore. Le tennis m'a beaucoup apporté et je me sens chanceux de pouvoir continuer à jouer au plus haut niveau. Tant que je pourrai rester au sommet, je continuerai à jouer. Sinner et Alcaraz sont prévenus : s'ils veulent prendre le pouvoir pour de bon, ils devront affronter encore et encore le dernier membre du Big3."
Publié le par Stella CLAULIN