549e succès pour Gasquet, Karatsev fonce sur Thiem
ATP - DohaLe tournoi ATP 250 de Doha débute ce lundi avec plusieurs affiches intéressantes avec notamment le retour du demi-finaliste du dernier Open d'Australie, Aslan Karatsev. Richard Gasquet était dans le bon rythme pour remporter son premier match en 2021.
Gasquet après sa 549e victoire sur le circuit
Retrouvez le tableau ATP de Doha ICI
Richard Gasquet débloque son compteur en 2021
Richard Gasquet avait eu un tirage clément en héritant du qualifié Blaz Rola. Mais si le Slovène n'avait pas remporté le moindre match sur le circuit principal depuis mars 2016, l'inconnue autour de l'état physique du Français rajoutait un peu d'incertitude à ce match. Touché au pied, le Biterrois avait donc effectué le déplacement et la quarantaine pour rien - ou presque - à Melbourne. Le Bitterois retrouve donc (un peu) le sourire en s'imposant pour la première fois en 2021. En moins d'1h15 de jeu, le Tricolore a pris la mesure de son adversaire et s'impose 6-4, 6-4 sans avoir concédé la moindre balle de break. Une victoire convaincante et rassurante avant d'affronter Andrey Rublev. Pas un cadeau cette fois. En conférence de presse, l'Héraultais a expliqué qu'il avait souffert d'un problème au sésamoïde au pied droit. Au passage, il a décroché sa 549e victoire sur le grand circuit. Aucun Français n'a fait mieux.
File under "Shots We Will Never Tire Of Seeing" ðŸ˜@richardgasquet1 pic.twitter.com/GvZXlPxNVQ
— Tennis TV (@TennisTV) March 8, 2021
Aslan Karastev veut confirmer à Doha
Le héros de Melbourne, Aslan Karatsev profite de sa célébrité nouvelle puisqu'il a bénéficié d'une wild-card. Le Russe, 45e mondial, a lui aussi bénéficié d'un tirage plutôt clément puisqu'il affrontait l'invité qatari Mubarak Shannan Zayid qui a gagné son dernier match sur le circuit ITF en 2018, avant de perdre contre son adversaire du jour alors classé 346e mondial. Karatsev a pris son temps avant d'étouffer son adversaire (6-4, 6-0 en 65 minutes). En huitième de finale, il se frottera à Dominic Thiem, la tête de série n°1 de cet ATP 250.
Parmi les autres matchs, Alexander Bublik s'est défait de l'indien Ramkumar Ramanathan malgré quelques tensions sur le court. Largement devant le Kazakh conclut la rencontre sur un service à la cuillère et s'impose 6-4, 6-2 L'Américains Taylor Fritz, en bonne forme, s'est défait de Lorenzo Sonego, 7-6(5), 6-3. Après un set de mise en route, l'américain a déroulé. Dans le duel des "loosers", John Millman qui reste sur trois défaites de rang au premier tour et Nikoloz Basilashvili, qui n'a passé le premier tour qu'une fois sur quatorze tournois depuis la reprise du circuit en août c'est le Géorgien qui reprend un peu confiance en s'imposant Nikoloz Basilashvili. Enfin, Reilly Opelka y a cru pendant plus d'un set mais a dû s'incliner face à Roberto Bautista Agut.
Le programme de lundi à Doha :
Court Central
A partir de 12h30
[WC] Aslan Karatsev (RUS) - [WC] Mubarak Shannan Zayid (QAT) 6-4, 6-0
Alexander Bublik (KAZ) - [Q] Ramkumar Ramanathan (IND) 6-4, 6-2
Pas avant 16h :
Richard Gasquet (FRA) - [Q] Blaz Rola (SLO) 6-4, 6-4
[5] Roberto Bautista Agut (ESP) - Reilly Opelka (USA) 4-6 6-3 6-4
Court A
A partir de 12h30
Nikoloz Basilashvili (GEO) - John Millman (AUS) 2-6, 6-4, 6-2
Taylor Fritz (USA) - Lorenzo Sonego (ITA) 7-6(5), 6-3
Publié le par Thomas VOTTERO