Murray laminé, Rinderknech renversant, Khachanov s'impose
ATP - DohaAvec l'absence de Gaël Monfils, Arthur Rinderknech est le seul Français engagé pour l'ATP 250 de Doha. Finaliste à Adelaïde en début d'année, le Français a depuis été embêté par son poignet droit, l'obligeant à déclarer forfait avant son deuxième match à l'Open d'Australie et pour le tournoi de Rotterdam. Pour son retour sur le circuit, le Français a maîtrisé le Tchèque Jiri Vesely, 3-6, 7-6(4), 6-4. Au 2e tour ce mercredi, il a renversé Alexander Bublik, titré pour la première fois à Montpellier il y a peu, vainqueur du Slovaque Jozef Kovalik. Sacré perf ! Denis Shapovalov a tranquillement disposé de Molcan pour rallier les quarts. Andy Murray n'a pas vu le jour ce mercredi face à Roberto Bautista Agut (n°2) et s'est écroulé 6-0, 6-1 !
Rinderknech après sa victoire contre Popyrin à Melbourne !
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Doha
Murray prend une bulle et sort par la petite porte contre Bautista-Agut !
Un petit jeu et puis s'en va... Andy Murray n'a pas existé ce mercredi après-midi face à l'Espagnol Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 2. Dans ce choc du deuxième tour, l'Ecossais a pris la foudre et s'est incliné 6-0, 6-1. C'est une des grosses surprises du jour ! Il semblait pourtant que le Britannique avait retrouvé de la confiance. Ce sera compliqué de se relever d'une telle défaite pour le joueur de 34 ans. L'ancien n°1 mondial menait pourtant 3-1 dans leurs confrontations mais l'Espagnol avait remporté la der au terme de cinq sets épiques à l'Australian Open 2019. Pour rappel, au premier tour, le 87e joueur mondial avait pris sa revanche sur le surprenant Japonais Taro Daniel, son bourreau à Melbourne. Pour sa part, l'Espagnol retrouvera en quarts le vainqueur du duel entre Dan Evans et Alejandro Davidovich Fokina
Rinderknech mate Bublik et Shapovalov écarte Molcan
Tête de série n°1 à Doha, Denis Shapovalov va tenter de faire aussi bien que son compatriote Félix Auger-Aliassime, titré la semaine passée à Rotterdam. Le Canadien s'est bien lancé contre le Slovaque Alex Molcan avec une victoire 6-4, 6-0. Il affrontera Arthur Rinderknech pour la deuxième fois, qui lui s'est défait du Kazakhstanais Alexander Bublik. Le Français avait pourtant perdu le premier set au tie-break avant de se remobiliser et ne plus perdre son service du match. Score finale : 6-7, 6-1, 6-4. Le Français continue d'impressionner par son caractère : après avoir remonter un set contre Vesely au premier tour, c'est Bublik qui en fait les frais. L'ex-universitaire aux États-Unis n'a perdu qu'une seule fois depuis la fin de l'ATP Cup, c'était contre Kokkinakis en finale d'Adelaide. Il n'avait pas participé à son deuxième tour de l'Open d'Australie. Il atteint son deuxième quart de finale de la saison.
Khachanov, Cilic, Evans, Basilashvili... les autres résultats
Dans les autres rencontres, Marin Cilic affrontait le coriace Botic Van de Zandschulp sur le Central. Le Croate a disposé du Néerlandais sur le score de 6-3, 7-5. Lucky loser, le Suédois Elias Ymer avait un coup à jouer contre la tête de série n°3 Nikoloz Basilashvili. Mais le tenant du titre a été plus solide que son adversaire et a transformé sa 7e balle de match pour remporter la partie 6-4, 7-5. Daniel Evans (n°5) s'est incliné contre l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (4-6, 7-5, 6-4) tandis que Karen Khachanov a dompté le jeune Finlandais Emil Ruusuvuori en deux manches 7-6, 6-3. Une belle perf' qui l'envoie en quarts contre Cilic. Le Russe avait battu cet adversaire à Adelaïde en début d'année.
Les résultats de ce mercredi à Doha :
Centre Court
A partir de 12h30
[1] Denis Shapovalov (CAN) - Alex Molcan (SVK) 6-4, 6-0
[4] Marin Cilic (CRO) - Botic Van De Zandschulp (NED) 6-3, 7-5
Pas avant 16h:
[2] Roberto Bautista-Agut (ESP) - [WC] Andy Murray (GBR) 6-0, 6-1
[6] Karen Khachanov (RUS) - Emil Ruusuvuori (FIN) 7-6(4), 6-3
Grandstand 1
A partir de 12h30:
Arthur Rinderknech (FRA) - [7] Alexander Bublik (KAZ) 6-7(5), 6-1, 6-4
[3] Nikoloz Basilashvili (GEO) - [LL] Elias Ymer (SWE) 6-4, 7-5
Grandstand 2
A partir de 12h30
[7] Marton Fucsovics (HON) - Soonwoo Kwon (KOR) 6-3, 6-7(5), 6-3
Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - [5] Daniel Evans (GBR) 4-6, 7-5, 6-4
Publié le par Augustin PITRÉ