Rinderknech sort Shapovalov et jouera Basilashvili en demies
ATP - DohaSeul Français engagé, Arthur Rinderknech s'est ouvert les portes du dernier carré de l'ATP 250 de Doha ce jeudi ! Embêté par son poignet droit ces dernières semaines, le Français revient fort. Il s'est offert le scalp de la tête de série n°1 Denis Shapovalov pour rallier le dernier carré. Une victoire pleine de maîtrise 6-4, 6-4. Dans les autres quarts, Roberto Bautista Agut a expédié Alejandro Davidovich Fokina 6-1, 6-1 tandis que Karen Khachanov est venu à bout de Marin Cilic en trois sets 3-6, 6-3, 6-4.
Rinderknech après sa victoire contre Popyrin à Melbourne !
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Doha
Basilashvili s'en sort, Bautista terrasse Davidovich Fokina, Khachanov sort Cilic
Roberto Bautista Agut, tête de série numéro 2, n'avait laissé aucune chance à Andy Murray au tour précédent. Avec un seul petit jeu perdu, l'Espagnol, qui retrouve un bon niveau de jeu cette année, arrivait frais pour le second duel avec son compatriote Alejandro Davidovich Fokina. Et il lui a presque infligé le même tarif ! Une démonstration du joueur de 33 ans sur le score de 6-1, 6-1 face à un Davidovich sans solution qui ne s'est pas procuré la moindre balle de break... Injouable depuis le début de la semaine, Bautista Agut rejoint les demi-finales d'un tournoi pour la première fois de la saison.
Karen Khachanov, vainqueur du jeune Finlandais Emil Ruusuvuori, retrouvait un adversaire qu'il avait battu à Adelaïde en début d'année, le Croate Marin Cilic, 24e mondial. Rebelote à Doha. Le Russe s'est à nouveau imposé, en trois manches 3-6, 6-3, 6-4. Enfin, le tenant du titre Nikoloz Basilashvili (n°3), qui a enfin mis un terme à une série de 8 défaites consécutives, a enchainé contre le Hongrois Marton Fucsovics. Après avoir perdu le premier set 6-1, il s'est remobilisé et a remporté les deux autres manches 6-3, 7-5. Le Géorgien joue gros cette semaine, et il affrontera Arthur Rinderknech en demi-finale.
Rinderknech s'offre Shapovalov, son 3e Top 20, et tient sa 2e demie en 2022
Au Qatar, Arthur Rinderknech se sent particulièrement bien. Déjà tombeur d'Alexander Bublik, titré pour la première fois à Montpellier il y a peu, le Tricolore s'est payé la tête de série n°1, Denis Shapovalov, 6-4, 6-4. Impérial, il n'a eu que trois balles de break à sauver en fin de rencontre. Une prestation de grande qualité. En demies, il affrontera Nikoloz Basilashvili. De quoi se mettre à rêver d'une deuxième finale cette saison. Notons que le protégé de Sébastien Villette s'est offert son troisième Top 20 en carrière. L'expérience vient vite et un premier titre cette semaine ne serait pas si surprenant.
Le programme et résultats de ce jeudi à Doha :
Centre Court
A partir de 12h30
Arthur Rinderknech (FRA) - [1] Denis Shapovalov (CAN) 6-4, 6-4
[3] Nikoloz Basilashvili (GEO) - [7] Marton Fucsovics (HON) 1-6, 6-3, 7-5
[2] Roberto Bautista-Agut (ESP) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-1, 6-1
[6] Karen Khachanov (RUS) - [4] Marin Cilic (CRO) 3-6, 6-3, 6-4
Publié le par Paul MOUGIN