Roger Federer salué par Gasquet pour son practice
ATP - DohaRoger Federer s'est posé vendredi soir à Doha et c'est déjà un événement! Les photographes ont saisi l'image du champion suisse traînant sa petite valsie à roulettes dans le hall de l'aéroport internation qatari. Après une deuxième opération au genou, "Rodge" effectuera son grand retour sur le circuit au tournoi de Doha. Depuis sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie 2020, le Suisse n'a plus été revu sur un court en compétition officielle. L'impatience et l'excitation sont grandes du côté des fans et du Suisse lui-même comme il l'affiche sur son compte Twitter.
Roger Federer est de retour, son premier entrainement à Doha
Avant de s'envoler pour le Qatar, le Maestro a publié un petit message : "Dernier entraînement avant de m'envoler. Je me sens fort et prêt à y aller", a-t-il écrit. Le Suisse sera exempté du premier tour. Mais il pourrait jouer un garçon comme Borna Coric, non tête de série... ! Le Maestro paraît parfaitement détendu à l'approche du jour J. Il avait adressé vendredi une vidéo à ses fans sur les réseaux avant que l'ATP Tour nous fasse part aussi en vidéo sur leurs réseaux du premier entrainement à Doha de Roger Federer qui fera un point presse ce dimanche. On note que Richard Gasquet est l'un des tout premiers joueurs à le saluer lorsqu'il pénètre sur un court annexe de Doha.
Ce samedi, le tirage au sort a été effectué. Tête de série n°2 derrière Dominic Thiem, Roger Federer sera exempté du premier tour. Il débutera face au gagnant du match entre Jérémy Chardy et Dan Evans.
Élément intéressant : le Bâlois a donc ajouté Dubaï à son programme. Cet ATP 500 suit le tournoi qatari et il y aura du beau monde aux Émirats. Sont en effet annoncés : Dominic Thiem, Andrey Rublev et Gaël Monfils. Richard Gasquet est également dans le tableau. Particularité cette année : Dubaï offrira une "performance bye" aux joueurs qui seront allés loin dans les tournois de la semaine précédente, à savoir Marseille, Santiago et Doha. Cela pourrait servir à Jo-Wilfried Tsonga ou Lucas Pouille s'ils vont loin à l'Open 13. A noter qu'Aslan Karatsev prendra part aux qualifs...
Publié le par Jules HÉRODE