Dominic Thiem inquiète : "J'ai ressenti des "clics" au poignet"
ATPQuel avenir pour Dominic Thiem ? Difficile d'être optimiste... Début février, l'Autrichien parlait de 2024 comme sa "dernière chance" pour revenir au haut niveau. En crise de confiance et de résultats, l'ancien Top 3 comptait sur le mois de mars pour retrouver de la confiance sur le circuit secondaire mais tout s'est mal goupillé. Sorti au premier tour à Szekesfehervar par Daniel Michalski, 302e mondial, Thiem a été ensuite écrasé 6-2, 6-1 à Zadar par son compatriote Lukas Neumayer, modeste 219e mondial. Dans la foulée, il s'est retiré du Challenger de Naples, au programme cette semaine. La raison a été dévoilée par le principal intéressé ce mercredi sur Instagram : une gêne au poignet...
Le Miami Open 2024, à suivre du 17 au 31 mars
"J'ai recommencé à ressentir ces "clics", qui m'ont beaucoup gêné et qui ressemblent à ceux que j'avais ressentis lors de mon retour de blessure il y a trois ans"
"Bonjour à tous. Je voulais vous faire passer un message, surtout après les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours, et je voulais que ce soit par le biais de mes médias sociaux, pour que vous sachiez tous la vérité. Comme vous le savez tous, j'ai recommencé à travailler et à m'entraîner après l'Open d'Australie. Je voulais revenir à l'entraînement qui a fait de moi un grand joueur. Nous avons commencé à nous entraîner comme je le faisais quand j'étais plus jeune, avec beaucoup d'intensité, beaucoup de frappes et beaucoup d'heures sur le court. Malheureusement, un peu avant mon retour au Challenger de Hongrie, mon poignet a commencé à avoir des problèmes. J'ai recommencé à ressentir ces "clics", qui m'ont beaucoup gêné et qui ressemblent à ceux que j'avais ressentis lors de mon retour de blessure il y a trois ans. De plus, cette "sensation bizarre" est revenue et s'est transformée en douleur au cours des dernières semaines."
"Il y a de l'optimisme et de bonnes chances que je puisse revenir à Estoril"
Il a ensuite conclu : "Enfin, il y a une petite inflammation à cet endroit : c'est la raison pour laquelle j'ai déclaré forfait pour le Challenger de Naples. En ce moment, la situation est la suivante : j'ai un peu ralenti les révolutions, j'ai baissé l'intensité des entraînements, les rendant un peu plus courts, parce qu'il y a de l'optimisme et de bonnes chances que je puisse revenir à Estoril. Je veux y rejouer, c'est mon objectif. Merci pour votre soutien, à bientôt".
Publié le par Alexandre HERCHEUX