Dominic Thiem reprendra à Cordoba en dehors des 40...
ATPC'était dans l'air. Après son forfait à l'exhibition d'Abu Dhabi puis pour l'ATP Cup et le tournoi ATP de Sydney, Dominic Thiem continue de repousser son retour à la compétition. Finalement, alors qu'il visait l'Open d'Australie, l'Autrichien a décidé de zapper le premier Grand Chelem de l'année. Il serait arrivé sans match dans les jambes. Le scénario semblait difficile à imaginer. Finalement, le 15e du classement de l'ATP retrouvera les courts à Cordoba. Mais sa tournée en Amérique du Sud ne s'annonce pas simple car il repartira en dehors du Top 40. En effet, les 1200 points de sa finale de l'Open d'Australie 2020 vont "sauter".
L'abandon de Dominic Thiem contre Mannarino à Majorque
"Je me sens bien de nouveau, mon poignet est en condition optimale et je m'entraîne normalement avec une bonne intensité"
Sur Twitter, l'Autrichien avait expliqué qu'"un coup de froid à Dubaï" était responsable de ces retraits. Il avait d'ailleurs annoncé que son but était de jouer l'Open d'Australie, même s'il n'était pas sûr d'être prêt pour le faire : "Mon but est toujours de jouer l’Open d’Australie mais nous prendrons une décision finale à propos de ma participation à la fin du mois de décembre." Finalement, la raison l'a emporté. "Je me sens bien de nouveau, mon poignet est en condition optimale et je m'entraîne normalement avec une bonne intensité", a-t-il d'abord écrit.
"Je commencerai ma saison à Cordoba en Argentine fin janvier et je ne jouerai donc pas l'Open d'Australie"
"Après de courtes vacances, mon équipe et moi avons décidé de faire quelques changements au programme. Je commencerai ma saison en Amérique du Sud, au tournoi de Cordoba en Argentine fin janvier et je ne jouerai donc pas l'Open d'Australie. Le public va me manquer mais je reviendrai en 2023. Nous pensons que c'est une bonne décision afin de faire un bon retour. Pour le moment, je vais rester en Autriche et m'entraîner en extérieur pour être prêt pour mon premier tournoi de la saison", a-t-il poursuivi.
Cordoba, Santiago, Buenos Aires et Rio pour reprendre
Son planning de reprise est connu et particulièrement dense. "Domi" ira sur la terre sud-américaine et disputera les tournois de Cordoba, Santiago, Buenos Aires puis celui de Rio. Habitué de ce programme, Thiem a cette fois choisi de jouer rapproché et compte bien "manger" de la terre avant Indian Wells et Miami. Il sera sans doute très ambitieux sur terre battue. Ce programme très dense de Thiem est rassurant. A confirmer sur le court fin janvier.
Publié le par Samuel MESSBERG