Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Doutes, records, le 13e Roland.. le bilan 2020 de Rafael Nadal

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

L'année 2020 a été particulière pour tout le monde, y compris les joueurs du tennis qui ont dû s'adapter à un tout nouveau fonctionnement. Pourtant, ce contexte n'a pas empêché Rafael Nadal de réaliser une belle année 2020 et d'aller chercher son 13e Roland-Garros, et surtout son 20e titre du grand chelem, le positionnant recordman des titres en majeur à égalité avec Roger Federer. Pourtant, le Majorquin a connu plusieurs obstacles cette année qui aurait pu tout changer pour lui. Retour sur la saison 2020 du Taureau de Manacor.

Roland-Garros 2020 - 13e Roland et 20e Grand Slam pour Rafa

 

Une finale en ATP Cup sans briller et un quart à Melbourne pour lancer l'année

L'histoire retiendra que l'Espagne de Rafael Nadal a fait partie de la première finale de l'ATP Cup. Pourtant, le Majorquin n'était clairement pas au top et était encore en phase de rodage. En quart de finale contre la Belgique, Rafa s'est d'ailleurs incliné en deux manches contre David Goffin 6-4, 7-6(3). Un mauvais signe pour la suite. En finale, les manques de Nadal se sont confirmés puisque l'Espagnol a été dompté par Novak Djokovic 6-2, 7-6(4) et a donc laissé la Serbie être le premier vainqueur de cette compétition. Le Taureau de Manacor s'est ensuite tourné vers l'Open d'Australie, son premier grand objectif de la saison. Très solide jusqu'en deuxième semaine, Nadal a semblé lancer sa saison avec la victoire contre Nick Kyrgios en huitième de finale 6-3, 3-6, 7-6(4), 7-6(6). Un match très intense et électrique avec la rivalité entre les deux hommes. Toutefois, en quarts, l'Espagnol a connu sa première déception de la saison avec une défaite face à Dominic Thiem, futur finaliste, 7-6(3), 7-6(4), 4-6, 7-6(6). Une défaite en quarts certes mais un niveau de jeu toutefois très intéressant. 

 

Finalement, en remportant son 13e Roland-Garros et son 20e titre en Grand Chelem, Rafael Nadal semble avoir réussi sa saison 2020. Bien sûr, le Taureau de Manacor aurait aimé aller chercher un des deux titres qui lui échappent en indoor, mais son bilan reste très positif et Rafa a une nouvelle fois montré qu'il était encore très compétitif à 34 ans... Aucun doute, il faudra encore compter sur la machine Nadal en 2021. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une