Andrey Rublev, son 10e : "Je ne m'y attendais pas..."
ATP - DubaïUne semaine après son doublé à l'Open 13, Andrey Rublev, la machine lancée, a remis ça aux Emirats arabes unis pour remporter son 10e titre en carrière. A Marseille, le Russe a succédé à son compatriote Daniil Medvedev. Ce samedi, il a succédé à un autre ami, Aslan Karatsev. Pas de Novak Djokovic pour cette finale de l'ATP 500 de Dubaï mais un match qui promettait entre Rublev et l'épatant Jiri Vesely. Une semaine après Marseille, le Russe a remis ça aux Emirats arabes unis pour remporter son 10e titre en carrière. Victoire 6-3, 6-4 en 1h21 de jeu.
Le Russe Rublev après sa victoire à Dubaï et son 10e titre !
Bref, Une troisième semaine de compétition consécutive conclue de la meilleure manière par le n°7 mondial qui a décroché son 5e ATP 500, tous acquis depuis septembre 2020. S'il connait parfois des difficultés sur les tournois plus importants, Rublev est irréprochable sur ceux-ci. Il est monté au 6e rang mondial ce lundi avec des jours de repos bien mérités devant lui.
Retrouvez le tableau du tournoi de Dubai en cliquant ici
"Je vais passer mes deux prochains jours à dormir, c'est sûr, je ne quitterai pas mon lit... "
"Je vais passer mes deux prochains jours à dormir, c'est sûr, je ne quitterai pas mon lit. Je peux enfin me reposer pendant une semaine. Je me sens super heureux, même si je suis peut-être fatigué. J’ai eu de la chance que Jiri soit aussi super fatigué. Il a eu des matchs vraiment difficiles en qualifications, il a battu de gros joueurs dès le premier tour, donc j’ai été super chanceux qu’il ne puisse pas jouer aussi bien qu'il en est capable. C'est pourquoi je suis heureux d’être le champion, je ne m’y attendais pas. C’est un sentiment incroyable."
Publié le par Paul MOUGIN