Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray : "Il ne me reste probablement plus longtemps..."

ATP - Dubaï
Mis à jour le par Camille VALERO

À 36 ans, Andy Murray est entré encore un peu plus dans l'histoire du tennis après sa victoire contre Denis Shapovalov au premier tour de l'ATP 500 de Dubaï. L'Écossais s'est imposé en trois sets, sur le score de 4-6, 7-6, 6-3, un succès pas anodin pour Murray puisqu'il représentait son 735e succès en carrière, il devient alors le 14e joueur ayant gagné le plus de matchs dans l'Ère Open. Mais plus impressionnant encore cette victoire symbolise sa 500e sur dur. Il est seulement le 5e joueur depuis 1968 à passer ce pallier, et rejoint donc Rafael Nadal, Andre Agassi, Novak Djokovic et Roger Federer. Lors de l'interview de fin de match, Murray est revenu sur cet exploit et a aussi évoqué le peu de temps qui lui reste à jouer dans sa carrière. 

La 500e de Murray sur dur face à Shapovalov :

 

"C'est bien d'atteindre ce pallier des 500 victoires avant que j'arrête"

Andy Murray a remporté ce lundi son deuxième succès de la saison, le deuxième en une semaine, pour l'Écossais qui semble enfin avoir lancé sa saison. Si c'est seulement son deuxième succès en 2024, cette victoire était donc aussi synonyme de 500e victoire sur dur en carrière. À la fin du match, il s'est exprimé quant à cette barre symbolique : "Oui, c’est pas mal, le dur est devenu une très bonne surface pour moi à travers les années. 500, c’est beaucoup de matchs, je suis vraiment fier de ça. Bien sûr, peu de joueurs l’ont fait donc c’est bien d'atteindre ce palier avant que j’arrête."

 

"Je donnerai tout ce que j'ai pour ces derniers mois"

Interrogé sur une déclaration qu'il avait faite en plein match la semaine dernière lorsqu'il affrontait Jakub Mensik, où Murray disait que le jeu n'était plus fait pour lui, l'Écossais a clarifié ses propos mais n'a pas rassuré ses fans quant à une possible saison supplémentaire après celle-ci : 'Les gens écoutent beaucoup ce qu’on dit sur le court, ce n’est pas toujours rationnel. J’aime encore jouer en compétition, j’aime toujours le jeu mais ça devient de plus en plus dur quand on prend de l’âge de se mesurer aux jeunes, et de garder le corps en forme et frais, ce n’est pas facile. Il ne me reste probablement plus longtemps mais je donnerai tout ce que j’ai pour ces derniers mois."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une