Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Cazaux : "J'ai une revanche à prendre sur Rublev !"

ATP - Dubaï
Mis à jour le par Aude MAZ

Lorenzo Musetti (26e) et Arthur Cazaux (86e) s'affrontaient ce mardi pour la première fois. Le Montpelliérain a profité de la baisse de régime de l'Italien, et une surface qui ne l'avantage pas pour l'emporter en costaud 6-4, 7-6(2), malgré un mauvais départ. Mais il s'est très vite rattrapé et n'a pas cédé quand la pression s'est fait ressentir au moment de conclure. 8 aces, 21 coups gagnants et une seule balle de break concédée, encore un match solide de Cazaux qui affrontera Andrey Rublev au deuxième tour. Un match qu'il aborde avec un esprit de revanche puisque c'est le Russe qui l'avait sorti d'entrée lors de l'US Open 2023. Autant dire dans une autre vie pour le Montpelliérain, qui après son début de saison canon dépasse - provisoirement - Arthur Fils à la Race Olympique.

Arthur Cazaux était à domicile à Montpellier !

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Dubaï

 

"Des victoires qui sont bonnes à prendre"

Interrogé par le Midi Libre, le joueur n'a pas caché sa joie ni sa satisfaction : "Je suis content de ma performance avec encore une victoire en deux sets, c'est encourageant. Je suis plutôt satisfait parce que je n’ai pas très bien démarré le match, mais je me suis ressaisi en milieu de premier set. Après j'ai su bien installer mon jeu, au service ou au niveau du fond de court. C'était un match solide de ma part contre un bon joueur bien classé, donc ce sont des victoires qui sont bonnes à prendre", a-t-il expliqué avant de rassurer sur l'état de son pied.

 

"Ça va être un gros match"

Le jeune homme s'est ensuite projeté sur son prochain adversaire : "Ça va être un gros match face à un top 10, j'avais perdu contre lui à l'US Open  donc j'ai envie de prendre ma revanche. Je sais que ça va être un gros combat, mais j'ai des armes à faire valoir dans ces conditions. Ça va être un match intéressant et j'ai hâte de voir ce qu'il se passe". 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une