Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Harris-Shapovalov en demie, Rublev rejoint Karatsev

ATP - Dubaï
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale de l'ATP 500 de Dubaï sont au programme ce jeudi. Andrey Rublev, tête de série n°2, paraît être le mieux armé pour remporter le tournoi depuis l'élimination de Dominic Thiem. Il a battu Marton Fucsovics en fin de journée. Côté Français, Jeremy Chardy a vu son aventure se terminer aux Emirats. Le Palois a chuté contre un joueur en grande forme cette semaine, Denis Shapovalov.

Jérémy Chardy, sorti par Denis Shapovalov en quart

Retrouvez le tableau du tournoi de Dubaï ici

 

Jeremy Chardy stoppé par un Denis Shapovalov impressionnant

Jérémy Chardy est en grande forme mais il est tombé sur un os ce jeudi. Un os canadien nommé Denis Shapovalov. Dans un match où les deux hommes ont été particulièrement solides, le Canadien a su convertir les deux seules balles de break de la partie pour s'adjuger une belle victoire 7-5, 6-4. Impérial au service, Shapovalov n'a cédé que 6 points au service durant le match. Jérémy Chardy est donc tombé sur plus fort que lui mais a chuté tout de même avec les honneurs et en confirmant qu'il fait partie des joueurs du moment. En demies, "Shapo" retrouvera Lloyd Harris. Le Sud-Africain, 81e mondial, est devenu le prmeier qualifié à atteindre le dernier carré. Il a mérité cette stat en éliminant Kei Nishikori. Le Japonais, friable au service, a été breaké quatre fois. Il a réagi dans la deuxième manche mais, globalement, il n'a pas tenu la pression (6-1, 3-6, 6-3).

 

 

Karatsev s'offre Sinner, Rublev en rouleau-compresseur

Joueur le mieux classé de ces quarts de finale, le Russe Andrey Rublev a tenu son rang face à Marton Fucsovics (44e mondial). Le Russe l'avait déjà éliminé cette saison, à Rotterdam. Rublev s'impose 7-5 6-2 en 1h29 de jeu. Dans la première manche, les serveurs ont fait la loi et seul Marton Fucsovics s'était procuré une occasion de break avant le dernier jeu où le Russe a fait preuve de sang froid pour prendre les devants. Un gros coup de massue sur la tête du Hongrois qui sauve 3 balles de break d'entrée de deuxième manche avant de craquer au jeu suivant. Ses 6 double-fautes et 56% de points derrière sa première balle lui ont coûté cher... Rublev rejoint son compatriote Aslan Karatsev en demie et remporte sa 23e victoire de rang en ATP 500.

 

 

Demi-finaliste surprise de l'Open d'Australie, Aslan Karatsev a confirmé une nouvelle fois son excellent début de saison en s'offrant la tête de série n°16 Jannik Sinner à Dubaï pour rallier déjà sa deuxième demi-finale en 2021. Dans une belle bataille de 2h30, l'espoir italien, tombeur de Roberto Bautista Agut (n°4) au tour précédent, a pourtant pris l'avantage avec le gain du tie-break de la première manche. Mais la wild-card Aslan Karatsev a ensuite totalement dominé son sujet pour l'emporter 6-7, 6-3, 6-2. 

 

 

Le programme de jeudi à Dubaï : 

Centre Court

A partir de 15h (midi, heure française)

[3] Denis Shapovalov (CAN) - Jeremy Chardy (FRA) 7-5, 6-4

[WC] Aslan Karatsev (RUS) - [16] Jannik Sinner (ITA) (5)6-7, 6-3 ,6-2

 

Pas avant 19h (16h heure française)

[Q] Lloyd Harris (AFS) - Kei Nishikori (JAP) 6-1, 3-6, 6-3

[2] Andrey Rublev (RUS) - Marton Fucsovics (HON) 7-5 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une