Jaziri : "J'espère guider Vasek Pospisil sur le bon chemin"
ATP - DubaïUne page se tourne pour le tennis Tunisien. Avant l'explosion d'Ons Jabeur, Malek Jaziri avait permis à la Tunisie de se faire un nom sur la planète tennis en grimpant jusqu'à la 42e place mondiale en 2019. Ce lundi, à 39 ans, le Bizertin a disputé son tout dernier match en carrière à l'ATP 500 de Dubaï. Sans surprise, il s'est incliné sèchement contre Alejandro Davidovich Fokina, 6-2, 6-0. Au moins, celui qui a disputé 249 matchs ATP a pu saluer une dernière fois le public et se faire plaisir avant d'ouvrir une nouvelle page de sa vie : celle de coach.
Malek Jaziri au micro de Tennis Actu en 2018
"J'espère guider Vasek Pospisil sur le bon chemin"
Alors qu'il n'avait pas encore officiellement mis un terme à sa carrière, Malek Jaziri avait déjà lancé celle d'entraîneur. Le désormais ex-joueur Tunisien a choisi de devenir le coach de Vasek Pospisil pour l'année 2023. Les deux hommes avaient déjà commencé à travailler ensemble depuis quelques mois, et après de bons résultats en fin de saison, ils ont décidé de continuer l'aventure ensemble. Pendant longtemps en dehors du Top 100, le Canadien a tout juste retrouvé ce statut fin novembre. Pour rappel, usé, le Canadien devrait faire une pause plusieurs mois. Le tandem sera peut-être sur le Tour aux alentours de Roland-Garros. "Il y a quelques mois, j'ai eu une expérience de coaching avec Pospisil, nous avons commencé à travailler ensemble à la fin de la saison dernière. En ce moment, je suis dans une nouvelle expérience avec lui, c'est un grand joueur, donc je suis heureux d'être avec lui dans cette aventure, j'espère le guider sur le bon chemin. Je veux l'aider, améliorer son classement et obtenir de bons résultats. En même temps, j'ai quelques idées sur le côté, mais nous verrons, peut-être que je vous surprendrai" a expliqué Jaziri à ce sujet.
"J'ai joué contre la plupart des numéros 1 et des têtes de série ici, j'ai beaucoup de flashbacks. Je ne peux pas décrire ce que je ressens"
En conférence de presse, le Tunisien est revenu sur son expérience à Dubaï. "C'est un endroit spécial pour moi, j'ai de très bons souvenirs, c'est pourquoi je voulais terminer ma carrière ici. Je tiens à remercier l'événement pour l'opportunité de jouer mon dernier tournoi ATP ici. C'était très excitant, j'ai beaucoup de souvenirs ici depuis que j'ai 12 ans, j'ai dans ma tête tous les matchs que j'ai joués ici. J'ai joué contre la plupart des numéros 1 et des têtes de série ici, j'ai beaucoup de flashbacks. Je ne peux pas décrire ce que je ressens en ce moment, vous ne savez pas ce qui va arriver, rien n'est facile. J'ai toujours voulu finir ici, cela signifie tout pour moi, pour les habitants de Dubaï, qui m'ont tant donné, avec toute la population Arabe ici."
"Merci à mes parents qui m'ont donné l'opportunité de réaliser mon rêve"
Il a ensuite poursuivi : "Merci à mes parents qui m'ont donné l'opportunité de réaliser mon rêve, de faire ce que je voulais vraiment faire. Ce n'est pas facile de le réaliser dans le monde arabe, de prendre la décision d'arrêter les études, d'avoir l'initiative en étant né en Tunisie, où personne ne l'a fait avant moi. Je ne savais pas quel serait mon parcours, mais j'ai fait beaucoup de choses bien. La première pensée qui me vient est : "J'ai réussi". J'ai fait plus de choses que je ne le pensais vraiment, mon rêve était d'être dans le top 100 et je me suis retrouvé dans le top 50, sans qu'aucune personne avant moi n'ait rêvé d'être dans le top 20, le top 10 ou le numéro 1. Je n'ai pas de regrets, j'ai tout donné."
Publié le par Alexandre HERCHEUX