Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jérémy Chardy : "Quand mon petit me saute dessus... "

ATP - Dubaï
Publié le par Paul MOUGIN

Après sa troisième victoire de la saison sur un membre du top 25 contre Alex De Minaur au tour précédent, Jérémy Chardy a de nouveau fait un joli numéro en début de journée pour sortir le Russe Karen Khachanov, 21e mondial, 6-7(3), 6-4, 6-4. Cette saison, Chardy en est à 6 membres du top 30 scalpés et 9 du top 50. Assez impressionnant. Numéro 1 Français à la Race, le Français tentera de terrasser ce jeudi Denis Shapovalov, très performant depuis le début du tournoi. Le Canadien a pris le meilleur sur le Polonais Hubert Hurkacz, 6-4, 6-3. 

Jérémy Chardy, tout lui sourit : "J'adore le tennis... !"

Extrêmement solide, le Palois n'a pas été breaké une seule fois durant la rencontre. Malgré la perte du premier set, "Jim" a maintenu un niveau de jeu assez élevé pour obtenir son quatrième quart de finale en 2021. Les 19 aces claqués pour le Tricolore l'ont bien aidé à confirmer ce superbe état de forme. Son quart de finale face à Denis Shapovalov est programmé ce vendredi à midi, heure française.

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Dubaï ici

 

"Je me suis jamais senti aussi bien physiquement"

"L'an dernier quand j'ai décidé d'arrêter à Roland, je n'étais pas prêt à jouer. Physiquement, j'étais pas bien. Après je m'étais réuni avec tout le monde et j'avais dit que je voulais encore jouer, me faire plaisir car j'adore le tennis. C'est un avantage pour moi car tout le monde n'aime pas le tennis. C'est vraiment une passion pour moi. Donc je suis reparti au boulot, j'ai commencé très tôt à m'entraîner. Je pense que je me suis jamais senti aussi bien physiquement de toute ma carrière. Ca m'aide sur le court à me battre et à être bien placé pour pouvoir faire des meilleurs choix, être lucide tout au long même sur des longs matchs."

"J'ai travaillé des choses, sur mon service, dans mon revers, dans mon coup droit un peu aussi. J'ai beaucoup travaillé et je suis content d'avoir la récompense parce que parfois tu travailles très dur mais t'as pas tout de suite la récompense. Si tu t'entraînes dur tous les jours en général ça finit par payer. Il faut continuer à bien jouer et se faire plaisir sur le court."

 

"Il faut essayer de trouver le positif où tu peux le trouver"

"Je pense que la situation est difficile pour tout le monde. Pour moi le plus important c'est d'avoir ma famille donc on essaye de s'organiser pour qu'ils soient avec moi. C'est sûr que quand je me réveille et que il y a le petit qui vient me sauter dessus, ça met de bonne humeur tout de suite. Pour moi c'est important de les avoir en plus dans cette situation parce que elle est vraiment pas simple pour beaucoup de joueurs. Il faut essayer de trouver le positif où tu peux le trouver. Après on a quand même de la chance de faire notre sport, ce qu'on aime. Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui sont dans des situations vraiment difficiles en ce moment. J'essaye de penser à ça et de me dire que je peux pas trop me plaindre et qu'il faut que je travaille, que je profite de pouvoir faire mon job."

 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une