Karatsev assomme Rublev et rejoint Harris en finale !
ATP - DubaïLes demi-finales de l'ATP 500 de Dubaï étaient au programme ce vendredi. Elles ont rendu un étonnant verdict. Denis Shapovalov, tête de série n°3, a cédé contre le Sud-Africain Lloyd Harris, en grande forme et éblouissant depuis le début de la semaine. Le Canadien a pourtant mené 7-6, 4-2. Andrey Rublev a lui été stoppé par son compatriote Aslan Karatsev.
Shapovalov sort Chardy et file en demie
Retrouvez le tableau du tournoi de Dubaï ici
Karatsev met fin à la folle série de Rublev !
Dans le seconde demi-finale, Aslan Karatsev, n°42 à l'ATP, a réussi l'immense exploit de stopper la série de 23 victoires de rang d'Andrey Rublev en ATP 500. Il s'impose 6-2, 4-6, 6-4 en 1h59 dans un match où il n'a jamais été derrière. Ce dernier confirme son excellent Open d'Australie aux Emirats. Il a désormais sorti quatre têtes de série pour se hisser en finale. A 27 ans, il pourrait remporter son premier titre à Dubaï. Il est 5e à la Race 2021!
Lloyd Harris a été cherché sa première finale en ATP 500
On peut dire que le Sud-Af n'a rien lâché et est allé la chercher sa finale. Opposé à Denis Shapovalov, impérial depuis le début de la semaine, Lloyd Harris, issu des qualifications et tombeur de Gabashvili, Rola, O'Connell, Thiem, Krajinovic et Nishikori, a réalisé encore une fois un sacré numéro en s'imposant au tie-break décisif 6-7(5), 6-4, 7-6(6). 81e mondial, Harris croque tout sur son passage cette semaine et se retrouve aux portes du Top 50 grâce à cette finale, sa 2e sur le circuit ATP. La première avait eu lieu l'an passé à Adélaîde et le Sud-Africain avait été dévoré par Andrey Rublev. Cette fois, le joueur de 24 ans semble capable de tout !
Les résultats de vendredi à Dubaï
Centre Court
[Q] Lloyd Harris (AFS) - [3] Denis Shapovalov (CAN) 6-7(5), 6-4, 7-6(6)
[WC] Aslan Karatsev (RUS) - [2] Andrey Rublev (RUS) 6-2 4-6 6-4
Publié le par Augustin PITRÉ