Medvedev sur l'accord PIF/ATP : "Une bonne chose pour le tennis"
ATP - DubaïL'ATP et le Fonds d'investissement public (PIF) ont dévoilé mercredi "un nouveau partenariat stratégique pluriannuel, marquant un engagement commun important visant à améliorer le tennis mondial pour les joueurs, les fans, les organisateurs de tournois et les parties prenantes à tous les niveaux du sport", a-t-on pu lire dans le communiqué de l'ATP. Ce partenariat majeur verra le PIF devenir le partenaire officiel du classement ATP, notamment. Le PIF s'associera également aux événements de l'ATP Tour à Indian Wells, Miami, Madrid, Pékin et aux Nitto ATP Finals, en plus des Next Gen ATP Finals, organisées à Djeddah jusqu'en 2027. Présent à Dubaï, Daniil Medvedev s'est exprimé sur ce sujet.
Rafael Nadal, son nouvel objectif en Arabie Saoudite
"Plus nous pourrons attirer d'argent de différentes entreprises ou de choses comme ça, plus nous pourrons attirer l'attention"
Le Russe s'est montré plutôt satisfait de ce nouvel accord. "Je pense que c'est une bonne chose pour le tennis", a-t-il affirmé. "Cela n'a rien à voir avec l'Arabie saoudite, car nous aimons notre sport. Plus nous pourrons attirer d'argent de différentes entreprises ou de choses comme ça, plus nous pourrons attirer l'attention, les relations publiques. Comme vous l'avez dit, cela va aller plus loin que le simple sponsoring. Je pense que nous pouvons faire grandir le tennis en tant que sport, le rendre plus intéressant pour les gens, plus couvert, en général plus de gens connaîtront le tennis et qui sont les joueurs de tennis. Parfois, on a envie d'être moins célèbre. Mais oui, je pense que ce sera une bonne chose."
Publié le par Alexandre HERCHEUX