Novak Djokovic : "Je comprends ce que Zverev traverse"
ATP - DubaïNovak Djokovic, quintuple vainqueur à Dubaï, tentait de monter en puissance lors de son deuxième tour contre le Russe Karen Khachanov, demi-finaliste à Doha la semaine dernière. Chose faite en deux sets 6-3, 7-6(2) et 1h39 de jeu. Plus solide mentalement et dans les échanges, le Serbe affrontera la surprise Jiry Vesely en quarts de finale. Lors de sa conférence, Nole s'est exprimé sur le cas Alexander Zverev, logiquement disqualifié du tournoi d'Acapulco après avoir piqué une grosse colère sur l'arbitre à la fin de son match en double.
Le mauvais geste de Zverev, disqualifié à Acapulco
Retrouvez le tableau du tournoi en cliquant ici
"J'ai moi-même fait des erreurs dans le passé où j'ai eu des crises de colère"
"J'ai vu le communiqué de Sascha (Zverev). Je pense qu'il a tout dit dans cette déclaration. Il se rend compte que c'était une erreur. Je comprends la frustration. Parfois, sur le terrain, vous ressentez dans le feu de l'action beaucoup d'émotions différentes. J'ai moi-même fait des erreurs dans le passé où j'ai eu des crises de colère sur le terrain. Je comprends ce qu'il traverse. Mais, bien sûr, je ne justifie pas ses actions. Il a, avec les mots qu'il a eus dans la déclaration, géré de la bonne manière. Il a dit qu'il avait fait une erreur et que ses actions n'étaient pas appropriées. Je pense que la décision de disqualification était justifiée au vu des circonstances. J'espère qu'il pourra réfléchir à cela et ne pas laisser quelque chose comme ça se reproduire. Je suis sûr qu'il saura aborder ça avec maturité. Je n'encouragerai jamais l'ATP à disqualifier ou à infliger une amende à un joueur. Pourquoi devrais-je le faire? Tout le monde a des défauts et peut faire des erreurs. Il y a déjà eu de nombreux exemples de joueurs frappant leur raquette dans la chaise de l'arbitre de chaise. C'est arrivé. Des bouteilles, des sacs, ont été jetés, déjà..."
"Le tennis, c’est ma vie, mon amour"
Quant à son match, Djokovic a apprécié l'ambiance. "Je pense que l’atmosphère dans le stade ce soir était formidable. Le soutien était autant pour Karen que pour moi, ce qui est génial pour nous en tant que joueurs de tennis qui voyageons dans le monde entier. C’est pour cela que nous jouons, ce genre d’atmosphère, ce genre de passion de la part des gens qui viennent nous voir, alors je veux vous remercier de tout mon cœur. Le tennis, c’est ma vie, mon amour. Tout ça m’avait tellement manqué. C’est ce que j’ai appris à faire, ce que je fais depuis vingt ans. J’adore voyager, jouer et, j’espère, apporter des émotions positives aux gens."
Publié le par Paul MOUGIN