Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic : "Les JO 2024, j'ai hâte d'y être !"

ATP - Dubaï
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Djoko a faim ! Novak Djokovic, qui passe actuellement sa 378e semaine sur le trône, un record absolu, avait vécu un retour compliqué à Dubaï face à Tomas Machac, 6-3, 3-6, 7-6(1). Toujours invaincu en 2023, Djokovic est monté en puissance mercredi pour disposer de Tallon Griekspoor, 6-2, 6-3. Rassurant, Nole a haussé son niveau avec 29 coups gagnants pour 6 petites fautes directes. De bonnes stats' avant le quart contre Hubert Hurkacz. Très ambitieux, le Serbe a un bel objectif dans un coin de sa tête, les JO 2024 à Paris. Le Serbe n'a jamais été champion olympique. Il a seulement décroché une médaille de bronze en simple en 2008.

Novak Djokovic est passé devant la presse en Serbie !

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dubaï

 

"Les JO de Paris joueront sur la terre battue de Roland Garros, donc je connais bien ces terrains et j'espère que c'est là que j'obtiendrai le meilleur résultat olympique"

"Le désir a toujours été là. Sans désir, je pense qu'il n'y a pas de mouvement, dans tous les sens du terme. J'essaie donc toujours d'être très clair avec moi-même sur les objectifs que je veux atteindre dans le tennis. C'est ainsi que j'ai été élevé et enseigné par certaines des personnes clés de ma vie, notamment mes parents et certains des entraîneurs que j'ai eus très tôt. Ce genre de mentalité m'a vraiment aidé à être toujours aussi dévoué au jeu. Je me rappelle toujours que c'est la volonté et le désir de réussir qui constituent l'ingrédient essentiel de toute la formule. En ce qui concerne les Jeux olympiques, j'ai hâte d'y être. J'espère être en bonne santé pour les Jeux olympiques de l'année prochaine à Paris. Ils se joueront sur la terre battue de Roland Garros, donc je connais bien ces terrains et j'espère que c'est là que j'obtiendrai le meilleur résultat olympique", a expliqué Djoko en conférence de presse.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une