Novak Djokovic : "Les joueurs ont été amicaux avec moi !"
ATP - DubaïNovak Djokovic était de retour sur les courts ce lundi à l'ATP 500 de Dubaï. Plus de deux mois et demi après son dernier match et un mois après le feuilleton australien, le Serbe a proposé une partition solide pour son retour. En 1h15, le n°1 mondial s'est imposé en deux manches sur le score de 6-3, 6-3 contre le jeune Lorenzo Musetti. Pas de soucis cette fois pour Djokovic qui avait été poussé dans un cinquième set lors de leur première rencontre en huitièmes à Roland-Garros avant l'abandon de l'Italien. Sans jamais concéder sa mise en jeu (7 balles de break sauvées), tout n'a pas été parfait pour Nole mais ce dernier était plutôt satisfait lors de son interview sur le court.
Djokovic au moment de son expulsion d'Australie
Retrouvez le tableau du tournoi en cliquant ici
"C'est finalement ici que je démarre ma saison et c'est un super moment pour moi"
"C'est finalement ici que je démarre ma saison et c'est un super moment pour moi. C’est une victoire en deux sets, donc bien sûr, je dois être satisfait de mon tennis, surtout après ne pas avoir joué pendant deux mois et demi, trois mois. Il y a eu des moments où j’ai bien joué, il y a eu des moments où j’ai fait quelques erreurs inhabituelles. Mais c'est normal. Je suis heureux d'avoir terminé le travail contre un Italien talentueux avec beaucoup de qualités. Ça n'a pas été parfait, mais c'est déjà pas mal. Dans l’ensemble, une expérience très, très agréable pour moi ce soir." Le quintuple vainqueur ici montera en puissance au deuxième tour contre Karen Khachanov ou Alex de Minaur.
"La plupart des joueurs que j'ai rencontrés ici ces derniers jours ont été très amicaux avec moi"
"J'ai eu quelques conversations", a-t-il également avoué en conférence de presse. "En fait, la plupart des joueurs que j'ai rencontrés ici ces derniers jours ont été très amicaux avec moi. Certains m'ont demandé comment je me sentais. La majorité d'entre eux m'ont dit que c'était agréable de me revoir sur le circuit. Évidemment, ça me fait du bien. J'en suis très reconnaissant parce qu'avoir, sinon le soutien, mais au moins la compréhension de mes collègues, c'est très important pour moi parce que ce sont les gens que je vois parfois plus que ma famille."
Publié le par Paul MOUGIN