Novak Djokovic réussit son retour, Murray s'en sort
ATP - DubaïLe tournoi de Dubai débutait ce lundi avec notamment le retour tant attendu de Novak Djokovic. Toujours numéro un mondial, le Serbe affrontait en night session l'Italien qui l'avait embêté à Roland-Garros Lorenzo Musetti, 58e mondial. Cette fois, pas de problèmes pour le Serbe qui a lancé sa saison 2022 avec une victoire en deux manches 6-3, 6-3. Andy Murray était aussi sur le court ce lundi pour l'ouverture du tournoi. Mis en difficulté par Christopher O'Connell, il s'en est sorti en trois manches, 6-7, 6-3, 7-5. Marin Cilic a été supris d'entrée par Jiri Vesely, 123e joueur mondial 6-4, 7-6(3).
Djokovic au moment de son expulsion d'Australie
Retrouvez le tableau du tournoi en cliquant ici
Retour réussi pour Novak Djokovic contre Musetti
Novak Djokovic était de retour sur les courts ce lundi et a proposé une partition solide pour son retour. En 1h15, le n°1 mondial s'est imposé en deux manches sur le score de 6-3, 6-3 contre le jeune Lorenzo Musetti. Pas de soucis donc cette fois pour le Serbe qui avait été poussé dans un cinquième set lors de leur première rencontre en huitièmes à Roland-Garros avant l'abandon de l'Italien. Sans jamais concéder sa mise en jeu (7 balles de break sauvées), Nole signe un retour convaicant avant un deuxième tour contre Karen Khachanov ou Alex de Minaur.
Murray attend Sinner, un jour sans pour Cilic, Goffin est tombé
Les trentenaires et vainqueurs de grand chelem Andy Murray et Marin Cilic étaient aussi sur les courts. Le premier et ex numéro un mondial en a bavé contre l'Australien issu des qualifications Christopher O'Connell. Très solide lors de ses deux tours de qualifs', il a bousculé le Britannique en remportant la première manche au jeu décisif. Revenu à un set partout, Murray s'est fait peur dans la manche décisive en devant sauver quatre balles de break à 4-4, avant de finalement renverser la situation et s'imposer en près de trois heures, (4)6-7, 6-3, 7-5. Sa 699e victoire en carrière avant un potentiel choc contre Jannik Sinner.
Le Croate a, lui, été expédié dès le premier tour par un joueur issu des qualifications : Jiri Vesely. Le 24e joueur mondial n'était pas dans une grande forme et a concédé 12 balles de break pour finalement s'incliner 6-4, 7-6(3) contre le 123e joueur mondial en montrant beaucoup de signes d'agacement. David Goffin était lui opposé à Taro Daniel. Pour leur premier affrontement, le Japonais a pris le dessus sur le Belge en deux sets 6-3, 7-6(5).
Résultats et programme de ce lundi à Dubai
Centre Court
A partir de 14h00
[Q] Jiri Vesely (CZE) - Marin Cilic (CRO) 6-4, 7-6(3)
Filip Krajinovic (SRB) - [WC] Malek Jaziri (TUN) 6-7(4), 6-2, 6-4
A partir de 16h
[WC] Andy Murray (GBR) - [Q] Christopher O'Connell (AUS) (4)6-7, 6-3, 7-5
[1] Novak Djokovic (SRB) - [WC] Lorenzo Musetti (ITA) 6-3, 6-3
Court 1
A partir de 14h20
[Q] Taro Daniel - David Goffin (BEL) 6-3, 7-6(5)
Publié le par Samuel MESSBERG