Repêché, Quentin Halys affrontera Kokkinakis lundi
ATP - Dubaï (Q)Malgré un niveau de jeu intéressant, Quentin Halys peine à gagner ces dernières semaines. Sur ses trois derniers matchs, contre Grégoire Barrère, Botic Van De Zanschulp et Tallon Griekspoor, le Français s'était incliné dans le tie-break de l'ultime manche à chaque fois. Une cruelle série de trois défaites consécutives qui ne reflète pas le bon niveau actuel du joueur. 64e mondial cette semaine, Halys a pris la direction des Emirats Arabes Unis pour disputer l'ATP 500 de Dubaï, où il tentait de s'extirper des qualifications où il avait été désigné tête de série n°1. Une étape largement à la portée du Tricolore.
Quentin Halys au tournoi de Montpellier
Samedi, le Français avait profité de l'abandon de son adversaire à 4-6, 6-3, 3-0 abandon. Le tableau se jouait donc contre l'Australien Chris O'Connell (94e). Encore une fois, le Francilien a craqué dans les tie-breaks, un exercice qui ne lui réussit que trop peu alors qu'il en joue énormément. Encore une défaite cruelle pour le joueur qui s'était procuré trois balles de set consécutives dans le premier tie-break. Finalement, il s'inclinait 7-6(6), 7-6(4) après presque deux heures de jeu. Le manque de confiance dans les jeux décisifs est criant. Heureusement, le Français a été repêché grâce au retrait de Roberto Bautista-Agut. Il affrontera Thanasi Kokkinakis (wc) lundi.
Retrouvez le tableau des qualifications à Dubaï en cliquant ici
Côté Français, deux Bleus sont déjà présents dans le grand tableau. Il s'agit de Benjamin Bonzi et Constant Lestienne. À noter que la tête de série n°2 de ces qualifications était le Hongrois Marton Fucsovics. Ce dernier a chuté face au Tchèque Tomas Machac (120e), qui affrontera, pour jouer le tableau final, l'Italien Matteo Arnaldi (110e). Un autre Italien, Francesco Passaro (109e), affrontera en finale la surprise de ce premier tour de qualification, Alexandar Lazarov (304e), vainqueur du Chinois Zhizhen Zhang (92e) en deux manches. Ce dernier n'a gagné qu'une fois en six matchs cette saison. Enfin, le dernier match opposera le Russe Alexander Shevchenko (114e) à son compatriote Pavel Kotov (135e).
Publié le par Paul MOUGIN