Vesely renverse Shapovalov et affrontera Rublev en finale !
ATP - DubaïLa finale est connue au tournoi ATP 500 de Dubaï. Ce vendredi, Andrey Rublev (tête de série n°2) a remporté un gros combat face à Hubert Hurkacz (tête de série n°5) 3-6, 7-5, 7-6(5). Le Russe se qualifie donc pour sa 15e finale sur le circuit une semaine après son titre à Marseille. Dans la seconde demie, la surprise Jiri Vesely, tombeur de Novak Djokovic en quart de finale, a encore brillé. En trois tie-breaks, il est venu à bout de Denis Shapovalov (tête de série n°6), (7)6-7, 7-6(2), 7-6(3).
La victoire de Jiri Vesely contre Novak Djokovic en quart
Retrouvez le tableau du tournoi en cliquant ici
Rublev sort Hurkacz au tie-break décisif et passe en finale
Titré à Marseille la semaine passée, Andrey Rublev enchaîne cette semaine dans les Emirats avec une huitième victoire de rang et une nouvelle finale. Celle-ci, le Russe est allé la chercher avec la manière après trois sets de très haute intensité contre le 11e joueur mondial Hubert Hurkacz. Ce dernier va tergiverser longtemps après cette défaite 2-6, 7-5, 7-6(5). Le Polonais a tapé 27 aces (!), remporté 76% des points derrière sa première, n'a concédé que 2 petites balles de break en 2h22 et a remporté sept points de plus que son adversaire. Mais en ATP 500, il en faut encore plus pour sortir Andrey Rublev. Ce dernier se qualifie pour sa 15e finale en carrière, la huitième en ATP 500. Concerné par les évènements dans son pays, le joueur Russe a signé la caméra : "Pas de guerre s'il vous plaît".
Renversant, Vesely poursuit sa semaine de rêve
Qui aurait cru que Jiri Vesely, 123e joueur mondial serait en finale du tournoi en début de semaine ? Surtout avec des joueurs comme Marin Cilic, Roberto Bautista Agut, Novak Djokovic et Denis Shapovalov dans son quart de tableau. Le Tchèque n'a même pas profité d'un accident de parcours de ces tops players, il les a tous les quatre battus. Après son chef d'oeuvre contre le numéro 1 mondial, Vesely a confirmé en venant à bout de "Shapo" en trois tie-breaks et plus de trois heures de jeu. En plus de toutes ces victoires de prestiges, il obtient son meilleur résultat dans un tournoi de cette importance en jouant une première finale en ATP 500 (deux titres et une finale en 250). Il devient le joueur le moins bien classé à atteindre la finale ici. Le Canadien échoue quant à pour la cinquième fois en demie d'ATP 500.
Le programme et les résultats de ce vendredi à Dubaï :
Center Court
A partir de 14h :
[2] Andrey Rublev (RUS) - [5] Hubert Hurkacz (POL) 3-6, 7-5, 7-6(5)
Pas avant 16h :
[Q] Jiri Vesely (CZE) - [6] Denis Shapovalov (CAN) (7)6-7, 7-6(2), 7-6(3)
Publié le par Thomas VOTTERO