Casper Ruud tombe Halys et jouera Kecmanovic en finale
ATP - EstorilLes tournois de Houston, Marrakech et Estoril lancent la saison sur terre battue cette semaine. Et il faut reconnaître que l'épreuve portugaise a le plateau le plus séduisant. Un Tricolore brille à Cascaìs et jouait sa toute première demi-finale sur le circuit ATP ce samedi. Quentin Halys a réalisé la plus belle semaine de sa vie. Impeccable au service et patient dans l'échange, le Tricolore avait déjà fait des dégâts contre Roberto Bautista Agut en huitièmes et a récidivé contre l'Autrichien Dominic Thiem en quarts. Malheureusement pour lui, Casper Ruud a mis la barre un petit peu trop haut et s'impose 6-4, 3-6, 7-6(2).
Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2023 !
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 d'Estoril en cliquant ICI
En effet, contre le n°5 mondial, l'opposition est montée d'un cran, même si le Norvégien ne réalise pas un très bon début de saison, il semble revivre depuis le retour sur la terre européenne. En demie, les deux joueurs se sont rendus coup pour coup jusqu'à l'ultime tie-break, mais le Francilien a finalement rendu les armes, malgré un très beau match. Le tricolore ne conclura donc pas sa semaine de la plus belle des manières, mais s'est quand même prouvé qu'il pouvait faire de grandes choses. À peine peut-il regretter son piètre pourcentage de première dans le set inaugural et un ultime tie-break un peu raté. Comptablement, l'opération est réussie, puisque le tricolore devrait pointer à la 67e place mondiale, à 6 rang de son meilleur classement.
L'autre demi-finale opposait l'Italien Marco Cecchinato à Miomir Kecmanovic. Tête de série n°6, le Serbe a assumé son statut de favori et s'est qualifié pour sa quatrième finale en carrière, la deuxième de l'année après sa défaite à Delray Beach il y a quelques semaines. Victoire facile 6-3, 6-1 sur l'Italien. De son côté, Cecchinato peut déjà être ravi de sa semaine à Estoril. Après un début de saison raté, l'Italien s'est bien rattrapé sur cet ATP 250 où il a battu Diego Schwartzman, Fabio Fognini et Alejandro Davidovich Fokina.
Le programme de samedi à Estoril
Estadio Millenium
A partir de 12h
[6] Miomir Kecmanovic (SRB) - Marco Cecchinato (ITA) 6-3, 6-1
[1] Casper Ruud (NOR) - Quentin Halys (FRA) 6-4, 3-6, 7-6(2)
Publié le par Augustin PITRÉ