Cazaux forfait, quid de Monfils ? Ruud va défendre son titre
ATP - EstorilLa saison sur terre battue va débuter la semaine prochaine avec trois ATP 250: Houston, Marrakech et Estoril. L'emblématique tournoi portugais - qui disparaitra pourtant du calendrier 2025 - est le plus relevé avec la présence de Hubert Hurkacz et de Casper Ruud, tenant du titre. A moins que le Norvégien, qui a beaucoup joué sur dur, ne préfère différer sa rentrée sur l'ocre. Réponse en fin de semaine. On peut s'interroger, aussi, sur la participation de Gaël Monfils. Il a beaucoup donné au Etats-Unis. "La Monfe" pourrait reprendre à Monte-Carlo, s'il obtient une wild-card.
Un premier forfait a été enregistré. Il s'agit de celui d'Arthur Cazaux. Après son malaise en qualifs à Miami, le Montpelliérain prend le temps de se reconstruire une caisse physique. Arthur Fils, lui, est bien annoncé à Estoril. Eliminé dès le premier tour à Miami par Matteo Arnaldi, il a eu le temps pour faire des gammes sur terre battue. L'autre enjeu parallèle, c'est d'aller chercher sa qualification pour les JO de Paris. Il est pour l'instant quatrième bleu à la Race Olympique.
Malgré un nouveau pépin au poignet, Dominic Thiem a prévu de venir. Deux invitations ont été attribuées aux Portugais Henrique Rocha et Joao Sousa. Le dernier sésame ira Joao Fonseca. Le Brésilien constitue un mauvais souvenir pour Arthur Fils...
Publié le par Jules HARODE