Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet coince, Ramos-Baez et Tiafoe-Korda en demies

ATP - Estoril
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ATP 250 d'Estoril s'est vidé de plusieurs de ses têtes d'affiche mais reste tout de fois intéréssant à suivre. Les quarts de finale se déroulaient ce vendredi. Vainqueur du tournoi en 2015, Richard Gasquet ne retrouvera pas son trophée. En forme, le Biterrois a impressionné contre Tommy Paul et Hugo Dellien. Cependant, "Ritchie" est tombé sur plus fort face à Sebastian Baez. Il avait pourtant lancé de la plus belle des manières son 3e quart de la saison, avant de souffrir dans la seconde manche et de craquer en toute fin de match (3-6, 6-1, 6-4). La fougue de l'Argentin a supplanté l'expérience du vétéran de 35 ans. 

Estoril - Gasquet au quart de tour

 

Retrouvez le tableau du tournoi d'Estoril ici

 

Fernando Verdasco avait bien fait de rester après sa défaite en qualifications. L'Espagnol a été repêché et était au rendez-vous des quarts face au tenant du titre Albert Ramos Vinolas. Malheureusement pour lui, le Madrilène n'a pas pu rivaliser ce vendredi face au Barcelonais. Impérial, Ramos s'est imposé 6-2, 6-2 en 1h22. Une superbe victoire. L'Espagnol jouera Baez en demies. Sa troisième en 2022.

 

Tête de série n°1, Félix Auger-Aliassime débutait son tournoi avec le statut de favori incontestable. Pour son premier tour, il a battu en trois manches l'Espagnol Carlos Taberner, repêché après sa défaite en qualifications. Mais en quarts, le Canadien n'a pas existé. Le jeune Sebastian Korda a écrasé son adversaire 6-2, 6-2. Un troisième Espagnol était en piste pour tenter de rallier les demies. Alejandro Davidovich Fokina, la belle surprise du Masters 1000 de Monte-Carlo où il s'est hissé jusqu'en finale, est sorti perdant d'un gros bras de fer avec Frances Tiafoe, tête de série n°5, alors qu'il menait 5-2 dans la manche décisive (7-6, 5-7, 7-5).

 

Le programme et résultats de jeudi à Estoril

Estadio Millenium

À partir de 14h :

[6] Albert Ramos Vinolas (ESP) - Fernando Verdasco (ESP) 6-2, 6-2

Sebastian Baez (ARG) - Richard Gasquet (FRA) 3-6, 6-1, 6-4

Frances Tiafoe (USA) - [4] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 7-6(5), 5-7, 7-5

[8] Sebastian Korda (USA) - [1] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-2, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une