Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fan de la Roma, Cobolli est allé accueillir Ranieri à l'aéroport

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Scène totalement insolite à l'aéroport de Rome mercredi soir. Décidément, le football est le sport numéro 1 en Italie, et l'arrivée d'une génération dorée en tennis n'y changera rien. La preuve : Flavio Cobolli, 32e joueur mondial et n°3 national, est lui-même un fan de calcio. Alors que sa saison est terminée, ce supporter de l'AS Rome a fait comme bon nombre de fans : partir à l'aéroport pour accueillir le nouvel entraîneur Claudio Ranieri, en mission pour redresser le club de la Louve. 

Flavio Cobolli après sa cruelle élimination à Roland-Garros

 

"Quand je le peux, je vais au stade tous les dimanches"

"Je pense que c'est la bonne personne au bon moment, nous avons hâte que l'aventure commence" a confié le remplaçant de la Team Europe lors de la dernère Laver Cup aux nombreux médias présents sur place. Fan de la première heure du club romain, Cobolli a partagé quelques mots concernant sa passion. "Je vais au stade tous les dimanches quand je peux parce que je suis un supporter de la Roma et comme nous le disons à chaque fois, nous ne regardons pas les résultats mais nous soutenons le maillot."

 

Le tennis peut-il concurrencer le football en Italie ?

Ce moment atypique intervient alors que le débat du sport numéro 1 est sur la table en Italie. La saison de Jannik Sinner créé des passions de l'autre côté des Alpes, et le premier match du numéro 1 mondial à Turin pour le Masters, a fait une meilleure audience que le choc Inter-Naples de Série A. Pour Sinner, il n'y a pas de concurrence, lui qui supporte lui-même un club de football, Milan. "Dépasser le football, qui est au-dessus, sera impossible. Mais le fait que certains enfants commencent à jouer au tennis, c'est toujours agréable à voir pour nous, les joueurs de tennis. Je suis heureux que certaines personnes regardent le tennis et d'autres le football."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une