Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Federer, lucide : "Wimbledon, ça risque d'être très compliqué..."

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Il faudra être très patient pour revoir Roger Federer sur un court... Dans un entretien accordé à la Tribune de Genève mercredi, l'Helvète avait révélé la date espérée pour son retour. D'après lui, ce ne sera pas avant l'été 2022. Cela signifie donc que le Maestro zappera l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon. De plus, il va glisser au classement ATP et pourrait même se retrouver sans point en cas de retour pour la tournée américaine estivale de 2022.... Darren Cahill qui annonçait un retour de Roger à Melbourne était bien loin de la vérité. Le Suisse a confirmé sur Skysport qu'il ne comptait pas sur un retour à Wimbledon...

La dernière apparition de Roger Federer en 2021, à Wimbledon

 

Après les annonces de Roger Federer au journal La Tribune de Genève, reverra-t-on, selon vous, le Maestro sur un court en compétition ?

  •  
  •  
  •  

 

 

"Oui, ça aurait été bien d'être à Turin"

 Dans une nouvelle interview sur SkySport Italia, Federer s'est exprimé sur son retour, mais aussi sur le Masters en cours : "Mon souhait est de rejouer au tennis au plus haut niveau. Une étape à la fois. Je ne veux pas me précipiter. Je marche à nouveau, et bientôt je recommencerai à conduire. Il sera très difficile pour moi de jouer à Wimbledon l'année prochaine... Oui, ça aurait été bien d'être à Turin au lieu d'être en Suisse. Mais je n'ai pas de regrets, je suis extrêmement fier de la carrière que j'ai eue jusqu'à présent."

 

"Un long processus de rééducation..."

"La vérité, c’est que je serais incroyablement surpris de jouer Wimbledon, autant dire que l’Australie n’entre même pas en ligne de compte. Et cela n’a rien d’une surprise. On savait avant l’opération que sa nature nécessiterait de longs mois de pause. Il n’y a donc rien de nouveau. Je voulais attendre le premier grand check-up des médecins pour en parler : il est très encourageant. J’ai donc commencé un long processus de rééducation dans lequel je mets tout mon cœur. Mais c’est ainsi, la situation n’a rien à voir avec celle de 2016. Il faut être patient pour laisser le temps à mon genou de récupérer à 100%", a-t-il expliqué. 

 

"Le rêve ultime est de rejouer une finale de Grand Chelem. J'y crois encore"

Malgré ces difficultés, Roger Federer reste tout de même ambitieux et vise toujours une finale de Grand Chelem : "Mon ambition, c'est de voir une dernière fois ce dont je suis capable... Ma vie ne va pas s'écrouler si je ne rejoue plus une finale de Grand Chelem mais ce serait le rêve ultime d'y retourner. Et en fait, j'y crois encore", a-t-il affirmé. Mais quel Grand Chelem ? Certainement pas Roland-Garros... Le Bâlois a peut-être déjà joué son tout dernier match à Roland-Garros. Attaché à Wimbledon, le Suisse pourrait sans doute revenir en 2022 et enchaîner sur 2023 afin de disputer l'Open d'Australie et surtout le Grand Chelem sur gazon. De la fiction pour l'instant... 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une