Corentin Moutet : "Je ferai avec ceux qui croient en moi !"
ATP/FFTCorentin Moutet a parlé... enfin et cela fait plaisir ! Mis au courant de son éviction de la FFT deux jours avant le Rolex Paris Masters, Corentin Moutet a montré du caractère durant toute la semaine pour s'extraire des qualifications et se hisser jusqu'en huitième de finale, où il n'a cédé que contre Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, 6-3, 7-6(3) ce jeudi soir. Le protégé de Laurent Raymond a vécu des semaines mouvementées et va devoir se réorganiser. Cette décision de la FFT change beaucoup de choses. A moins de le "privatiser", le Parisien ne pourra plus travailler avec son coach, avec qui la relation était très bonne et le travail efficace. En conférence de presse, Corentin Moutet a évoqué sa situation si particulière en toute transparence et honnêteté.
Corentin Moutet, battu en huitième du Rolex Paris Masters
"Ils me l'ont annoncé 2 jours avant Bercy donc pas facile pour s'organiser, je ne m'y attendais pas"
"Le plus triste, ce n'est pas forcément de ne plus travailler avec la FFT", a-t-il expliqué. "En vrai, je suis seul sur le court. Après, il y a les proches, ceux qu'on ne voit pas. Ils font vraiment partie de ma performance. Le plus triste, c'est que je ne vais plus travailler avec Laurent alors qu'on faisait du très bon travail. Je ne suis pas parfait. Personne ne l'est. Moi, j'ai certains défauts qu'ils n'apprécient pas. C'est leur choix. S'ils veulent me soutenir, ils le font, sinon je le ferai avec des gens qui croient en moi. L'avenir est pareil. Je vais continuer à aller sur le terrain, m'entraîner, faire ce que je peux surtout. Ils me l'ont annoncé deux jours avant Bercy donc pas facile pour s'organiser. Je ne m'y attendais pas. Ils étaient dans mon box en qualifs. Souvent là auprès de moi en me disant que je faisais les choses bien. Au niveau du comportement, je suis expressif, je me laisse parfois emporter par mes émotions. Mais je peux gagner des matchs difficiles en allant chercher dans mes retranchements. On n'est pas 1000 à savoir le faire. Je suis un combattant, passionné et ceux qui me connaissant savent que je bosse très dur. J'étais dans mon tournoi, ce n'était pas le bon moment pour penser à tout ça." Pour rappel, L'Equipe avait sorti l'information mardi soir, après le succès du Tricolore contre Borna Coric.
"Ce n'est pas vraiment injuste, c'est la vie, c'est le business, c'est comme ça"
Une injustice selon le principal concerné ? "Plein de choses m'arrivent. Je me suis dit que j'y penserais après le tournoi. Personne n'aime l'injustice. En vrai, j'ai croisé plein de gens qui ont cru en moi, d'autres non, d'autres qui ont dit les deux... L'important, ce sont mes proches. J'ai eu la chance de croiser mon préparateur physique. Sur mon chemin, je vais croiser plein de gens qui croiront en moi quand ils en auront besoin et ensuite qui me laisseront. Ce n'est pas vraiment injuste, c'est la vie, c'est le business, c'est comme ça", a répondu le joueur de 23 ans. Pour rappel, la FFT avait communiqué via l'AFP : "Le comportement de Corentin Moutet sur le court ne correspond pas aux valeurs que la FFT veut transmettre. "Nous ne pouvons pas cautionner ce type de comportement. Nous demandons à nos joueurs et à nos entraîneurs une attitude exemplaire". Il faudra vite réfléchir avant d'attaquer la pré-saison dans deux semaines.
Publié le par Alexandre HERCHEUX