7e Masters, autre record... Novak Djokovic IMPÉRIAL à 36 ans
ATP FinalsJannik Sinner saura qu'il ne faut pas laisser de deuxième chance à Novak Djokovic. La finale des ATP Finals de Turin se déroulait ce dimanche après-midi à Turin. Le jeune Italien voulait conclure sa semaine de rêve en remportant le lus beau titre de sa carrière, à domicile. En face, Novak Djokovic avait un objectif tout autre, le 7e titre au Masters, une unité de plus que Roger Federer. Si l'Italien avait infligé à Nole sa première défaite depuis Wimbledon en phase de groupe, la donne était toute autre en finale. A l'expérience, le Serbe a remis les pendules à l'heure pour s'imposer 6-3, 6-3 en 1h43. Avec ce 7e trophée des ATP Finals, son 98e titre, il conclut ce qu'on peut légitimement considérer comme la meilleure saison de sa carrière. A 36 ans, il domine le circuit ATP comme aucun joueur ne l'a fait avant lui.
Novak Djokovic... 36 ans et au sommet de son Art !
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
Sinner moins fringuant, Djokovic impérial... le résumé de la finale
Le début de match était à prévoir. L'Italien est entré timidement dans son match. Très propre et appliqué, Sinner était moins incisif que depuis le début de la semaine. Djokovic était en gestion sur les rallies et n'hésitait pas s'engager dans les frappes. Il break rapidement pour mener 4-1. Impérial sur ses jeux de service, Nole maintient l'Italien sous l'eau et remporte la première manche, en patron, sur le score de 6-3. 7 aces au compteur et seulement deux points perdus derrière son service sur ce set.
Djoko a l'expérience. Il dispute sa 138e finale en carrière et sait mieux que personne qu'une finale peut tourner à tout instant. Impérial, il break Sinner blanc d'entrée de seconde manche grâce à des retours comme seul lui en a le secret. Le rouleau compresseur serbe confirme sur son service et prend de nouveau Sinner à la gorge. Ce dernier marque son premier point du set à 0-2 0-30. Le public tente de remettre son chouchou, désespéré, dans la partie. Djokovic est tout simplement injouable. Il a la réponse à chaque service, chaque coup de massue de l'Italien. Djoko manque des balles de double break et le rapport de force s'équilibre. Le Serbe ne peut pas tenir ce niveau de concentration sur l'ensemble d'un match. Il sauve ses premières balles de break mais tient bon. A 4-2, les deux hommes se livrent un combat dantesque pour un jeu qui pèse lourd. L'Italien sauve cinq balles de break et prend le jeu après 16 minutes. Il n'en profitera pas. Plus lent, plus hésitant qu'en demie, il ne parviendra pas à faire tourner cette finale.
La finale des ATP Finals ce dimanche à Turin
Centre Court
A partir de 18h00
[1] Novak Djokovic (SRB) - [4] Jannik Sinner (ITA) 6-3, 6-3
Publié le par Alexandre HERCHEUX