Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz retrouve à 21h Djokovic : "Je suis impatient... "

ATP Finals
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Qui sera en finale dimanche des ATP Finals 2023 à Turin contre Jannik Sinner, car l'Italien c'est très costaud ! À 22 ans, le Transalpin est qualifié pour sa 14e finale sur le circuit, sa première aux ATP Finals, la plus grande de sa jeune carrière. Qui de Carlos Alcaraz ou de Novak Djokovic va se sortir ce samedi soir de cette demie et rencontre à Turin qui tant fait saliver. Les deux meilleurs joueurs du monde s'affrontent donc donc dès les demies. 2-2 entre les deux hommes avant cette cinquième opposition. Le Serbe et l'Espagnol nous ont fait vibrer en finales de Wimbledon et de Cincinnati. "Carlitos" avait d'ailleurs fini en pleurs à l'issue de cette dernière il y a quelques mois et a une revanche à prendre sur le n°1 mondial. Le Serbe a eu un jour de repos contrairement à son adversaire, un détail qui pourrait peser dans la balance...

Carlos Alcaraz jouera Novak Djokovic en demies du Masters

 

 

"C'est l'un des défis les plus difficiles que j'aurai à relever"

"C'est l'un des défis les plus difficiles que j'aurai à relever. Affronter Novak aux ATP Finals, un tournoi qu'il a remporté six fois.... Novak est Novak. C'est le meilleur joueur du monde en ce moment, il n'a perdu que six matches cette année. Cela signifie qu'il est incroyable. Je vais donc donner le meilleur de moi-même et prendre du plaisir comme je l'ai fait lors de ces matches. Je suis impatient de jouer contre Nole", a déclaré Alcaraz sur le court avec large sourire. Encore un match épique après ceux de Wimbledon et Cincinnati ? 

 

"Gagner le Masters, j'en rêve. Et pourquoi pas ?"

Carlitos a aussi expliqué en conférence de presse : "Il n'y a plus que deux matches à gagner, mais en même temps ça semble loin. Et j'ai Novak en face en demie. Et si je gagne, ce ne sera pas simple en finale. Gagner le Masters, j'en rêve. Et pourquoi pas ? Mais je vais déjà devoir jouer mon meilleur tennis en demi-finale. Je serai face à un des plus grands joueurs de l'histoire du tennis, le meilleur au monde actuellement. Il va vraiment falloir sortir le meilleur tennis pour le battre.

 

"Prendre du plaisir et se détacher du résultat"

Avant de conclure : "J'ai l'impression d'avoir retrouvé le niveau qui était le mien durant la première moitié de la saison. On en a parlé avec Juan Carlos Ferrero après le premier match. Il m'a dit qu'il fallait que je donne tout ce que j'avais dans le réservoir dans ce tournoi. C'est le dernier de l'année et c'est le moment de tout lâcher. Le jour d'après, à l'entraînement, et aussi durant le match contre Rublev, c'était plutôt bien. La clef, c'était de comprendre à quel niveau je devais jouer. Que je perde ou que je gagne, il fallait que j'arrive à prendre du plaisir sur le court, que je me détache du résultat, de la qualification. Il fallait juste tout donner et s'amuser. Si je gagne, tant mieux. Si je perds, tant pis."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une