Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev en plein doute : "Qu'est ce que je fais ici ?"

ATP Finals
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Andrey Rublev, 7e joueur mondial, affrontera à la suite trois vainqueurs de Masters : Daniil Medvedev, en 2020, Stefanos Tsitsipas, en 2019 et Novak Djokovic, à 5 reprises (2008, 2012, 2013, 2014, 2015). Auteur d'une très grande saison avec quatre titres (Marseille, Dubai, Belgrade et Gijon) et 49 victoires, Andrey Rublev semble tout de même en dessous de ses futurs adversaires. Même si pour son compatriote Daniil Medvedev "n'importe qui peut gagner ce tournoi", il est difficile de voir Rublev sortir de cette poule de mastodontes et remporter le tournoi pour la première fois de sa carrière. Il est pleinement conscient que ces matchs seront d'une énorme complexité.

Le teaser du Masters et des ATP Finals à Turin

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

"Quand j'ai vu ce groupe, je me suis dis 'qu'est ce que je fais ici' ?"

Il s'est exprimé pour l'ATP sur ce tirage au sort difficile, son entrée en lice contre Daniil Medvedev et son appréhension de ce groupe rouge : "Contre Daniil, ça va être un vrai match d'échecs. Je ne regarde même pas mes autres matchs. Je crois que nous montrerons tous les deux un excellent niveau que les spectateurs apprécieront." En ce qui concerne le groupe, Andrey Rublev n'a pas caché son sentiment d'infériorité ressenti en le découvrant : "Ma première réaction [au groupe] n'a pas été bonne. Je me suis vraiment dit : ‘Qu’est-ce que je fais ici, dans ce groupe, aux côtés de ces gars' ?"

Le Russe tentera tout de même de finir sa saison sur une belle note, et, si possible, en dépassant le nombre de victoires de Cameron Norrie, qui compte tout comme lui 49 victoires cette saison. 11 de moins que Stefanos Tsitsipas (60), alors que Carlos Alcaraz en compte 57, une de plus que Félix Auger-Aliassime (56).

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une