Auger-Aliassime : "Fatigué après une très longue saison"
ATP FinalsFélix Auger-Aliassime et Taylor Fritz se rencontraient pour un vrai quart de finale jeudi soir. Les deux premières manches furent très serrées, chacun remportant un tie-break. C'est l'Américain qui finalement a pris le large dans la troisième manche 6-2 après 2h45 de jeu. Il s'est appuyé sur un service très solide dans la manche décisive (91% de points gagnés sur son 1er service, 86% sur son 2e). Fritz se qualifie pour sa première demi-finale de Masters et jouera Djokovic. Interrogé en conférence de presse, FAA a regretté certaines de ses décisions pendant le match et s'est dit "fatigué après une très longue saison".
Auger-Aliassime après sa première victoire contre Nadal
Auger-Aliassime : "Dans le troisième set, j'ai fait beaucoup de mauvais choix"
Felix Auger-Aliassime a mieux commencé le deuxième set que son adversaire, se procurant trois balles de break dès le 2e jeu. Mais Fritz a tenu bon. Il a emmené FAA jusqu'au tie-break, que le Canadien finit par remporter. En conférence de presse, il a regretté de ne pas avoir converti ces occasions pour se rendre plus facile le gain du set : "Ca m'aurait probablement beaucoup aidé de remporter un peu plus facilement ce set, sans aller jusqu'au tie-break." Il aurait économisé ses efforts pour le set décisif où la fatigue s'est faite sentir. "Dans le troisième set, j'ai fait beaucoup de mauvais choix. Peut-être que j'ai un peu perdu le fil du match, je ne sais pas. La réalité est que je suis très fatigué" a poursuivi le joueur.
"Tout le mérite revient à Taylor"
S'il reconnaît avoir eu des sautes de concentration, Auger-Aliassime félicite Taylor Fritz pour avoir su au contraire rester à un niveau élevé tout le long du match : "Tout le mérite revient à Taylor parce que, après mon retour dans le deuxième set, il a tenu le coup dès le début du troisième set et a continué à jouer au même niveau qu'auparavant. C'est un effort remarquable de sa part." La saison de Félix Auger-Aliassime est désormais terminée, après des performances remarquables ces dernières semaines en indoor (3 titres).
Publié le par Vincent DE MAUPEOU