Berrettini abandonne face à Zverev, Medvedev domine Hurkacz
ATP FinalsCe dimanche débute la compétition réunissant les huit meilleurs joueurs de tennis de la planète, le Masters. Le "Tournoi des Maîtres", tant attendu, se déroule cette année en Italie et plus exactement à Turin au Pala Alpitour. Après douze années passées à Londres (depuis 2009), l'ATP a décidé de changer de lieu.
Medvedev débute le Masters en battant Hurkacz
Retrouvez les groupes du Masters de Turin en cliquant ici
Vainqueur à Bercy, Novak Djokovic affrontera Stefanos Tsitsipas, Andrey Rublev et Casper Ruud dans le Groupe Vert. Dans le Groupe Bleu, Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Hubert Hurkacz et Matteo Berrettini s'affronteront pour deux places dans le dernier carré ! Le Groupe Rouge est à l'honneur lors de la première journée de compétition avec deux rencontres alléchantes, Daniil Medvedev était aux prises avec le novice Hubert Hurkacz et s'est imposé en trois manches (6-7(5), 6-3, 6-4). En "night session", Alexander Zverev a profité de l'abandon de Matteo Berrettini qui s'est blessé au début du 2e set (7-6(7), 1-0 a.b).
Medvedev ouvre le Masters sur une victoire en trois manches contre Hurkacz
Daniil Medvedev, tenant du titre du Master, a encore une fois souffert face au novice Hubert Hurkacz mais a fini par s'imposer 6-7(5), 6-3, 6-4. Après un premier set où les deux hommes ont gagné leurs jeux service sans danger (aucune balle de break), Hurkacz, agressif et sans complexe, a fait la différence dans le tie-break pour remporter la première manche (6-7[5]). Vexé, Medvedev breaka rapidement le Polonais et s'imposa avec sérénité dans le deuxième set (6-3). Le numéro 2 mondial était en mode diesel aujourd’hui avec un troisième et dernier set dominé de la tête et des épaules pour venir à bout du 9e joueur mondial (6-4). Le Russe a mis du temps à se relâcher dans la rencontre mais débute finalement bien le tournoi avec une victoire et affrontera Alexander Zverev au prochain match tandis que le Polonais devra se frotter à Matteo Berrettini pour sa deuxième rencontre au Masters.
Berrettini blessé contraint à l'abandon face à Zverev
Quel dommage ! Après plus d'une heure d'un match très disputé et d'un bon niveau, Matteo Berrettini a été contraint d'abandonner face à Alexander Zverev alors qu'il était mené un set zéro et 1-0 dans la seconde manche. Après un 1er set dantesque qui a duré 1h19 et lors duquel l'Italien a raté 2 balles de set. Mais au début du 2e set, c'est la tuile. En pleurs l'Italien semble s'être blessé au niveau des abdominaux. Il semble très peu probable qu'on le revoit sur la suite du tournoi. C'est alors un autre italien qui le remplacerait, Jannik Sinner. Pour Zverev, le tournoi continue mardi avec une affiche alléchante face à Daniil Medvedev. L'Allemand aura à coeur de prendre sa revanche après sa défaite face au Russe lors du Masters 1000 de Paris Bercy.
Le programme du dimanche 14 novembre au Masters
Centre Court
A partir de 14h
[2] Daniil Medvedev (RUS) - [7] Hubert Hurkacz (POL) 6-7(5), 6-3, 6-4
A partir de 21h
[3] Alexander Zverev (ALL) - [6] Matteo Berrettini (ITA) 7-6(7), 1-0 a.b
Publié le par Dorian VUILLET