Ça sera une finale Novak Djokovic - Casper Ruud dimanche
ATP FinalsLa conclusion de la saison ATP approche. Ce samedi, les quatre derniers survivants des ATP Finals s'affrontent pour une place en finale. Dès 14h à Turin, Novak Djokovic, seul à avoir l'expérience d'un dernier carré au Masters parmi les demi-finalistes, retrouvait le novice Taylor Fritz. Insubmersible, le Serbe a décroché une huitième finale dans cette compétition en éjectant l'Américain après deux tie-breaks mieux maîtrisés, 7-6(5), 7-6(6). En soirée, Casper Ruud a validé son billet en surpassant un Andrey Rublev un peu à côté de son sujet.
Djokovic après son combat contre Medvedev à Turin, vendredi
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
Encore et toujours Djokovic !
Il y aura bien une 8e finale au Masters pour Novak Djokovic ! A Turin, le Serbe continue son parcours parfait. Après avoir remporté ses trois matchs de poule dont un énorme combat face à Daniil Medvedev vendredi, Nole est venu à bout, dans la douleur, de Taylor Fritz ce samedi en demi-finales. Une victoire acquise en deux manches conclues par des jeux décisifs, 7-6(5), 7-6(6), alors que l'Américain avait servi pour le gain de la deuxième manche. Malgré une plus grande fatigue par rapport à son adversaire qui avait eu droit à une journée de repos, Djokovic a prouvé sa supériorité dans les moments chauds, remportant sa 6e victoire en autant de rencontres face à Fritz. Toujours aussi déterminé, il visera un 6e sacre aux ATP Finals ce dimanche.
Ruude remporte la demi-finale des outsiders
Impérial lors de ses deux premiers matchs de poule, Casper Ruud a été brillant pour se hisser en demies malgré une défaite contre Rafael Nadal jeudi. Le Norvégien, qui cherche toujours une victoire contre un Top 3, se montre tout de même très régulier lorsque ces adversaires ne sont pas aussi haut. Il l'a une nouvelle fois démontré en étouffant totalement Andrey Rublev. La journée de récupération en moins a sans doute été déterminante. En effet, le Russe rincé par le combat face à Stefanos Tsitsipas n'a pas réussi à relever le challenge mentalement et physiquement. Rapidement agacé et frustré le joueur a multiplié les fautes directes et les signes d'agacement voir de renoncement. S'il a réussi à prolonger le plaisir en fin de partie, cela n'a pas suffi pour faire trembler le Norvégien solide pratiquement tout le temps. Il ne prendra donc pas sa revanche de sa défaite de l'an passé et s'incline 6-2, 6-4 en 1h10 de jeu. Le 4e mondial sera donc parfaitement frais pour affronter Novak Djokovic dimanche en finale.
Les demi-finales des ATP Finals à Turin ce samedi
Centre Court
A partir de 14h
[8] Novak Djokovic (SER) - [8] Taylor Fritz (USA) 7-6(5), 7-6(6)
A partir de 21h
[7] Andrey Rublev (RUS) - [3] Casper Ruud (NOR)
Publié le par Alexandre HERCHEUX