Carlos Alcaraz : "La maison me manque, mais je dois jouer..."
ATP FinalsSurprise XXL dans cette phase de groupes du Masters. Carlos Alcaraz, numéro 3 mondial, a payé son rhume du début de semaine, et ne participera pas aux demi-finales des ATP Finals. Battu par Alexander Zverev ce vendredi à Turin, 7-6(5), 6-4, l'Espagnol trouve tout de même qu'il a fait de nombreuses améliorations depuis l'an passé, mais a conscience qu'il peut encore faire mieux en 2025. Désormais, cap sur Malaga et la Coupe Davis, où un certain Rafael Nadal s'apprête à faire ses adieux. Il y a un titre mondial à aller chercher.
Carlos Alcaraz, après son deuxième match disputé à Turin
Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici
"Je vais apprendre de cette défaite"
"La semaine n'a pas été facile" a confié "Carlitos", souffrant d'un rhume, malade en début de semaine, et incertain avant son deuxième match contre Andrey Rublev. "J'ai dû faire face à des problèmes physiques, mais j'ai tout de même pris du plaisir. Aujourd'hui, j'ai affronté l'un des meilleurs joueurs du monde, qui a joué un tennis solide et fantastique. Un peu déçu mais heureux d'avoir participé à ce tournoi. Je vais apprendre de cette défaite."
"Ce n'est pas facile de voyager autant à cette période de l'année"
Le Masters, objectif majeur des meilleurs joueurs du monde, échappe encore à Carlos Alcaraz. Ce n'est que partie remise. "Je pense que je suis déjà bien meilleur que l'année dernière, mais pas encore aussi bon que je le souhaiterais" a ajouté le joueur de 21 ans. "Pour moi, c'est un objectif d'arriver ici aussi fraîs mentalement que possible, en essayant de trouver du plaisir dans chaque match. Même si ce n'est pas facile de voyager autant à cette période de l'année. La maison me manque : je veux passer du temps avec mes proches. Mais je dois voyager, jouer des tournois, des matchs. Quoi qu'il en soit, je dois pouvoir profiter de ces tournois, c'est un privilège. L'année prochaine, j'essaierai de m'améliorer dans ce domaine."
"Je veux vraiment que Rafa prenne sa retraite avec un titre"
Retour à la maison. Enfin pas tout à fait encore. Direction l'Andalousie où Rafael Nadal et la sélection l'attendent avant de défier le dernier tournoi de la carrière de "Rafa". "C'est le dernier tournoi de l'année pour moi, et le dernier tout court pour Rafa, donc probablement l'un des plus spéciaux, mais aussi tout simplement parce que c'est la Coupe Davis. C'est un tournoi que je veux vraiment gagner. Quand j'étais enfant, je rêvais de gagner la Coupe Davis pour l'Espagne. Mais je pense que c'est encore plus important pour Rafa, c'est son dernier tournoi. Je veux vraiment qu'il prenne sa retraite avec un titre."
Publié le par Antoine GUILLOU