Carlos Alcaraz sur Nadal : "J'ai du mal à accepter qu'il arrête"
ATP FinalsCarlos Alcaraz a évité Jannik Sinner en phase de groupes des ATP Finals. L'Espagnol n'aura tout de même pas la tâche facile car il devra lutter contre Alexander Zverev, Casper Ruud et Andrey Rublev. "Carlitos" et l'Allemand seront grands favoris de ce groupe. Motivé, Alcaraz compte bien aller chercher ce prestigieux trophée à Turin et compléter encore un peu plus son palmarès dingue. L'Espagnol aimerait bien briller dans le Piémont avant d'arriver au Final 8 de Coupe Davis, où il sera aux côtés de Rafael Nadal, qui fera ses adieux au tennis professionnel.
Carlos Alcaraz avant de débuter les ATP Finals 2024
"Je veux mettre ce trophée à côté des autres"
"Je suis venu ici avec l'objectif de gagner", a affirmé Alcaraz en conférence de presse. "Je veux mettre ce trophée à côté des autres, je pense que c'est un bon objectif. Je vais jouer contre les meilleurs du monde, je dois donc montrer le meilleur de moi-même. Je suis très reconnaissant de ressentir l'affection des Italiens. Évidemment, il y a toujours plus d'affection pour Jannik, mais si nous allons en Espagne, les gens aiment aussi Jannik. Ici, en Italie, les gens aiment le sport en général, tous les sportifs, mais j'apprécie vraiment cet amour".
"J'ai du mal à accepter que Rafa Nadal prenne sa retraite"
L'Espagnol a également évoqué le Final 8 avec Rafael Nadal. "Honnêtement, je n'y ai pas encore trop réfléchi. J'ai du mal à accepter que Rafa Nadal prenne sa retraite. Je me concentre sur les finales de l'ATP ; après cela, je ne sais pas comment les choses vont se passer. Je ne ressens pas de pression supplémentaire pour jouer la Coupe Davis, ou parce que c'est le dernier tournoi de Rafa : je veux juste y aller et voir comment les choses se passent, je ne veux pas faire trop de projections, nous verrons comment ça se passe".
Publié le par Alexandre HERCHEUX