Casper Ruud croit à l'exploit : "Djokovic est humain..."
ATP FinalsImpérial lors de ses deux premiers matchs de poule, Casper Ruud a été brillant pour se hisser en demies malgré une défaite contre Rafael Nadal jeudi. Le Norvégien, qui cherche toujours une victoire contre un Top 3, se montre tout de même très régulier lorsque ces adversaires ne sont pas aussi haut. Il l'a une nouvelle fois démontré en étouffant totalement Andrey Rublev. Impeccable au service, il a réalisé une grande performance ce samedi soir, qu'il a lui-même qualifié "de meilleur match de l'année" dans une petite vidéo tweetée par l'ATP.
Djokovic après son combat contre Medvedev à Turin, vendredi
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Je ne me suis pas trop stressé"
En effet, le moins que l'on puisse dire c'est que le Norvégien est satisfait de sa prestation : "C'est parfois difficile parce que les choses vont évidemment très bien, mais parfois elles peuvent aller presque trop bien ; vous avez l'impression que vous pouvez faire n'importe quoi avec la balle, alors vous pouvez vous mettre un peu en avant. Andrey a fait de très bons retours. Avec l'agressivité du coup droit, bien sûr, on a tendance à hésiter un peu, et heureusement pour moi, je sors à 5-4 et je sers avec de nouvelles balles, donc ça aide beaucoup. Je savais que j'avais un break de secours. Je ne me suis pas trop stressé".
"Djokovic, un joueur qui n'a pas de faiblesse"
Il s'est ensuite projeté sur la finale de dimanche, match dans lequel il ne se sent pas favori, logique sachant qu'il n'a jamais battu l'ancien n°1 mondial : "C'est un joueur qui n'a pas du tout de faiblesses. Mais vous savez, il est humain. Il a eu une excellente année, même s'il a été malchanceux avec tout ce qui s'est passé pour lui, mais il est humain - il a perdu il y a deux semaines contre Holger Rune en finale, donc ce n'est pas comme s'il jouait ces finales tous les jours de sa carrière et de sa vie. Je suis sûr qu'il va aussi ressentir un peu de pression. Il y a beaucoup de choses en jeu. Et voyons voir, au niveau du classement, je suis peut-être devant lui, mais je me sens comme l'outsider."
Publié le par Aude MAZ