Daniil Medvedev : "Aucun point positif... c'est un désastre"
ATP FinalsDaniil Medvedev a connu un Masters particulièrement cruel. L'ancien numéro 1 mondial a perdu ses trois matchs de poule au tie-break décisif. Difficile de faire pire. Battu à trois reprises, le protégé de Gilles Cervara aurait finalement pu remporter ses trois matchs avec plus de réussite et de confiance... Ce vendredi, Novak Djokovic a eu besoin de 3h11 pour faire plier Medvedev, déjà éliminé, 6-3, 6-7(5), 7-6(2). Le Russe, en panne cette année contre les Top Players, a tout donné, s'est accroché, a servi pour le match, avant de céder au tie-break décisif. Terrible pour Daniil Medvedev qui n'a pas caché sa frustration en conférence de presse.
Djokovic après son combat contre Medvedev à Turin, vendredi
Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici
"Aucun point positif.... C'est un désastre"
"Aucun point positif... Non, c'est ma réponse, désolé", a répondu Medvedev en conférence de presse avant d'ajouter. "Je veux dire, je suppose que c'était un bon combat, mais rien de positif, non". C'est simple, j'ai été nul. C'est ce qui s'est passé. C'est un désastre. Ce dont je suis vraiment content, c'est que ce match n'a pas compté pour sortir du groupe, sinon j'aurais eu deux matchs où j'ai perdu le service pour le match. Au moins, celui-là n'a pas compté. Mais, oui, c'est terrible. Je vais essayer d'être meilleur la prochaine fois. Je n'ai pas d'autre choix." Les vacances vont faire le plus grand bien pour digérer cette déception.
"Je ne suis certainement pas proche de Novak. Peut-être quand on joue, mais dans l'ensemble, je ne peux pas me comparer à lui ou à l'un des trois grands"
"Novak est dans une ligue à part, c'est sûr, avec Rafa et Roger. Et puis il y a le reste. Peut-être qu'à un moment donné, quelqu'un va essayer de les rattraper dans plusieurs Chelems ou autre, alors nous allons parler de quelque chose de différent. Je ne me mets définitivement pas en avant. Nous avons eu des batailles difficiles. Il est en tête du classement, même si j'ai gagné quelques gros matchs. Oui, c'est tout ce que je peux dire. Je ne suis certainement pas proche de Novak. Peut-être quand on joue, mais dans l'ensemble, je ne peux pas me comparer à lui ou à l'un des trois grands", a-t-il également déclaré.
Publié le par Alexandre HERCHEUX