Daniil Medvedev : "C'est la meilleure victoire de ma vie"
ATP FinalsLe Russe Daniil Medvedev est désormais le maître des maîtres. Vainqueur de son premier Masters de Londres, Medvedev peut être fier de sa prestation face à Dominic Thiem dimanche en finale pour s'adjuger le plus grand titre de sa carrière. Impressionnant tout au long de la semaine, le Russe a montré une nouvelle fois qu'il était parmi les meilleurs joueurs et a au pssage sécurisé sa 4e place mondiale.
Daniil Medvedev, vainqueur du Masters de Londres 2020 !
Daniil Medvedev a donc conclu cette année 2020 de la meilleure des manières en remportant le tournoi des Maîtres. L’histoire retiendra que le Russe sera le dernier joueur sacré à l’O2 Arena de Londres, il l'emporte sur le score de 4-6, 7-6(2), 6-4. Vaincu, l’Autrichien aura réalisé un superbe parcours en ayant battu notamment Nadal et Djokovic dans la même semaine. Medvedev est le 4e joueur de l'histoire à gagner un titre en battant les les n°1, 2, et 3 mondiaux dans un même tournoi. Boris Becker avait fait de même à Stockholm en 1994, Novak Djokovic lui au Masters du Canada 2007, et David Nalbandian à Madrid en 2007. Quelle fin de saison de Daniil Medvedev !
"Ce sont des souvenirs pour toute une vie"
En conférence de presse, Daniil Medvedev a reconnu être très heureux d'avoir livré le meilleur match de sa carrière et il explique pourquoi cette victoire est si particulière. "C'est ma plus grande victoire sur le circuit. C'est fantastique. ce sont des souvenirs pour toute une vie. J'espère qu'on aura encore de grands matches comme ça avec Dominic. J'ai toujours dit avant ce tournoi que ce serait une histoire incroyable, ici à Londres, si après que le premier champion ait été russe, le dernier le soit aussi onze ans après. Un grand merci à Nicolaï Davydenko pour avoir inspiré de nombreux enfants en gagnant ici."
"Battre le n° 1, le n° 2 et le n° 3 mondial dans la même semaine, ça reste quelque chose"
Déjà exceptionnel depuis plusieurs mois, le Russe a peut-être franchi encore un cap. Battre Rafael Nadal et Novak Djokovic durant la même semaine puis Dominic Thiem numéro 3 mondial n'est pas une performance anodine. "Le niveau que j'ai eu ici, et spécialement lors des deux derniers matches, était tout simplement incroyable. Si vous m'aviez dit en début de semaine que j'allais jouer comme ça, je ne vous aurais pas cru. Battre le n° 1, le n° 2 et le n° 3 mondial dans la même semaine, même si certains n'étaient peut-être pas dans la forme de leur vie, ça reste quelque chose. Ils restent les meilleurs joueurs du monde... Ça montre en tout cas ce que je suis capable de faire quand je me sens bien", a-t-il expliqué.
Publié le par Vincent GAUTIER