Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev : "Plus on est populaire, plus on a des haters !"

ATP Finals
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Dimanche, face à Taylor FritzDaniil Medvedev avait complètement pété les plombs lors de son match d'ouverture aux ATP Finals 2024 et s'était logiquement incliné en deux sets 6-4, 6-3. Ce mardi, plus posé, il s'est bien repris. Ce dernier a contrôlé Alex De Minaur sur le score de 6-2, 6-4. Le Russe a visiblement retrouvé de la sérénité et s'est relancé dans la course à la qualification. Il devra toutefois faire un exploit contre Jannik Sinner vendredi pour aller chercher sa place dans le dernier carré. Mais, cette victoire en deux manches fait tout de même beaucoup de bien.

Daniil Medvedev après sa victoire contre De Minaur

 

Retrouvez le tableau des ATP Finals 2024 en cliquant ici

 

"D'habitude, je célèbre quand je gagne des tournois"

Pour célébrer sa victoire, Medvedev s'est bouché les oreilles, comme pour faire taire le bruit qui l'entoure depuis dimanche. "Beaucoup de footballeurs la font. C'est plus par rapport aux réseaux sociaux. Après ma performance contre Taylor et certains de mes commentaires, j'ai essayé de moins les utiliser. J'ai abordé ce match en bloquant le bruit, même le mien. Pas de colère. Juste bloquer le bruit. Je ne me souciais vraiment pas de ce qui se passait sur le terrain. J'ai juste essayé de jouer. C'était un bon ressenti. D'habitude, je célèbre quand je gagne des tournois mais aujourd'hui je m'en foutais."

 

"Si tu perds deux matches, les gens disent que ta carrière est finie"

"Je ne pense pas que ce bruit me gênait mais c'est bon parfois de le faire pour soi-même. Plus on devient populaire, plus on a de fans, plus on a de haters. Plus on reçoit de l'attention. Parfois, même le bon bruit peut te déstabiliser. Tu gagnes tout et les gens disent que tu es un dieu. Si tu perds deux matches, les gens disent que ta carrière est finie. De temps en temps, il est bon de bloquer tout cela."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une