Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedvev : "Avec Rublev, on se jouait déjà à 10 ans"

ATP Finals
Publié le par Augustin PITRÉ

Vainqueur de la dernière édition londonienne des ATP Finals en 2020, Daniil Medvedev est toujours un client sur dur indoor. Le Russe aura tout de même des choses à prouver à Turin. L'an passé, il avait été éliminé dès la phase de groupes avec trois défaites au compteur. Le n°3 mondial reste également sur un "first" au Rolex Paris Masters avec une défaite face au futur finaliste Grigor Dimitrov. Présent dans le groupe Rouge avec Carlos Alcaraz, Andrey Rublev et Alexander Zverev, le joueur de 27 ans devra montrer son meilleur visage pour rallier le dernier carré.

Daniil Medvedev avant son entrée en lice au Masters

Retrouvez le tableau des ATP Finals en cliquant ici

 

"Les JO, un gros tournoi mais pas le plus prestigieux..."

Lors du media day, le Russe a déclaré : "C'est ma troisième fois à Turin. J'aime être ici, j'ai des bons souvenirs et des moins bons. Je ne suis pas encore projeté sur la prochaine saison. je ne pense qu'au Masters et à l'Open d'Australie pour le moment. AVec Andrey, on ne sait pas encore si on pourra jouer les Jeux Olympiques. Si je peux jouer, j'y serai. C'est un gros tournoi même si ce n'est pas le plus presitigieux au tennis."

Daniil Medvedev débutera sa semaine face à son grand ami Andrey Rublev : "Avec Andrey, on se joue depuis qu'on est petit. On se le rappelle souvent, on jouait ensemble à 10 ou 11 ans. C'est incroyable d'être ici quatre fois de suite avec les meilleurs joueurs du monde. C'est la deuxième fois de suite qu'on se joue dès le premier match de groupe. Pour moi, c'est un plaisir de nous voir tous les deux accomplir de grandes choses."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une