Darren Cahill : "Jannik est innocent, il n'a rien fait de mal"
ATP FinalsDarren Cahill s'est exprimé en marge des ATP Finals de Turin, dans le Corriere dello Sport, sur l'affaire de dopage au Clostebol qui entoure Jannik Sinner. Le coach australien a clamé l'innocence de son poulain, tout en préférant rester prudent sur l'issue de l'appel demandé l'Agence mondiale antidopage (AMA). Il en a profité pour faire un bilan de la saison 2024 du joueur italien en se projetant sur le dernier tournoi de la saison que son protégé entend bien remporter à domicile.
Sinner : "Difficile de parler de rivalité avec Alcaraz"
"Une erreur d'anciens membres de l'équipe"
Darren Cahill a commencé en défendant Jannik Sinner, toujours sous le coup d'une suspension : "L'AMA elle-même l'a dit en faisant appel : la substance présente dans l'urine de Jannik n'a rien à voir avec le dopage qui altère les performances. Et il s'agit d'une erreur de quelques anciens membres de l'équipe, sans aucune responsabilité de la part du joueur." Même si la possibilité de la sanction reste dans son esprit, Cahill considère Sinner comme le favori principal du côté de Turin. "Chaque fois que Jannik entre sur le terrain, on s'attend à ce qu'il gagne." A une exception près : "Ce n'est pas toujours possible : Alcaraz l'a battu trois fois cette année."
"Sinner n'a pas peur de perdre quelques matchs pour s'améliorer"
Le coach australien s'est dit chanceux de travailler avec Jannik Sinner, appréciant les capacités d'adaptation du champion italien. "Son super pouvoir, c'est de ne pas avoir peur de perdre quelques matchs pour s'améliorer. Aujourd'hui, il sait jouer de 5 à 6 manières différentes, il sait finir le point au service, au filet, en jouant sur la ligne et derrière la ligne, il sait utiliser l'amortie, le slice... Et il ne sait pas seulement frapper fort : il sait le faire intelligemment."
Publié le par Raphaël BARROU